|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 54 ![]() |
Bonjour je suis entrain de développer un intranet avec ZF dans une collectivité.
Il y a des agents qui ont le meme nom de famille et le login / mot de passe sur l'intranet se fait via le nom et le prenom pour le moment. J'avais fait le tuto sur developpez.com dont voici le code : Code :
MErci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 181 ![]() |
Le but d'un login , c'est qu'il doit être unique, donc il faudra que tu trouve une autre solution.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 54 ![]() |
C'est la combinaison login / mot de passe qui devrait l etre non ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 181 ![]() |
Tu defini quel colonne va servir a identifier un utilisateur, et tu ne peut en mettre qu'une seule.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2008 Messages : 185 ![]() |
Citation:
Je dois dire que la, ce que tu propose est étrange .. En toute logique, c'est le login qui doit être unique. On va prendre un exemple simple : gestion UNIX .. le premier aura son nom ( toto ( ) ) as son password, imagine, tu veux créer un second user toto avec un autre mot de passe .. hé bah tu l'a dans l'os, parce qu'il faut des username uniques2 personnes qui s'appellent pareil, c'pas leur faute, mais sur une gestion informatique, ça le fais vraiment pas ! Donc une solution simple, mise en place par exemple par certaines universités : tu met en login les n première lettres du nom de famille, et un nombre ( 2 chiffres ou 3 ), tu est ainsi sur d'avoir un login unique Sinon tu peux inventer tes propres logins, du genre un truc pseudo aléatoire avec les dates de naissances ou tout ce que tu veux, mais 2 logins identiques c'est une mauvaise idée Bonne chance ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
Le principe du login c'est qu'il est unique, si tu ne suis pas ce principe tu pers toute traçabilité pour ton site, c'est mal login = identifiant (dit que tel personne est telle personne) login+password = identification (dit que tel personne ne prétend pas être tel qutre personne) héhé j'espere m'être correctement exprimé !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com