|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Mon problème est assez complexe, enfin du moins pour moi Je possède une table nommé "agenda" En voici un extrait : ![]() Sur cette table il me faut extraire les valeurs des cout_heure correspondant à un lieu et à un nom_assoc donné. Pour ensuite faire la somme des valeurs extraites. En clair je suis totalement perdu sur la façon d'aborder le problème ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
C'est une question SQL pas PHP
Code :
SELECT sum(count_heure) as total FROM table WHERE nom_assoc="HAND BALL CLUB MARMANDAIS" AND lieu="BEACH VOLLEY" Dans la conception d'une base de donnée, quand des données sont repetées, on utilise des tables de reference et des index. exemple dans ton cas tu aurais une table de reférence "tr_club" qui contiendrait 1 - HAND BALL CLUB MARMANDAIS 2 - CLUB DE LA PLAGE 3 - SUPER CLUB et du coup la table que tu nous montres contient non plus le nom du club en entier mais juste le numéro du club. cela a de multiples avantage, comme le gain en performance mais surtout l'elimination des erreurs. Par exemple si quelqu'un saisi "CLUB MARMANDAIS" tout court et un autre "HANDBALL CLUB MARMANDAIS" en oubliant un espace, tu ne seras plus capable de les regrouper. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 50 ![]() |
Code :
EDIT : Grillé! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup de voter rapidité, ça me permet d'avancer et d'y voir plus clair dans mon problème
Voici la suite de ma table : ![]() En fait maintenant, il faut que je récupère toujours pour les mêmes conditions les valeurs heure et heure_fin pour calculer la différence entre ces deux valeurs . . . et ensuite faire la somme des résultats O_o Edit: Problème résolu ... Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com