|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, je vous expose mon problème.
J'ai un site en php/mysql à faire pour une entreprise qui restera en intranet. Pour que tout soit propre, je mets les pages correspondant aux diverses tables de ma base de données dans des dossiers différents. Tout se complique lorsque je veux fixer un cookie dans une page et le récupérer dans la page suivante : ce cookie est vide dans le second dossier alors que j'ai fait les tests et qu'il est bien présent dans le premier. Voici mes codes : La première page qui reçoit le formulaire. Elle dirige vers une autre page si action est non-nul. Cette page fonctionne. Code :
Code :
<meta HTTP-EQUIV="REFRESH" content="0; url=ajout_client.php"> Code :
Si vous savez pourquoi mon cookie ne fonctionne pas, ou si vous avez une autre solution pour qu'annuler soit différent, j'attends vos réponses. Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Pourquoi utiliser un cookie pour "action"?
$_SESSION['action'] ne sera pas plus approprié? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'avais pensé à la session mais ça me paraissait sortir la grosse artillerie pour pas grand chose, mon cookie ne va servir que le temps d'une action. Je vais tenter quand même. Si quelqu'un a autre chose en attendant...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Les sessions sont beaucoup plus fiables et simples d'utilisation que les cookies... Niveau sécurité, c'est plus dangereux les cookies etant donné que si il y a faille XSS, il peut y avoir vol de compte utilisateur...
ou comme dans ton exemple de code, pire, une injection SQL... (ne pas oublier mysql_real_escape_string() ) Franchement utilise $_SESSION['action'] une fois cette variable obsolète, tu fais un unset($_SESSION['action']) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok j'essaierai de faire moins usage de cookies pour l'instant même si ça ne me dérangeait pas de m'en servir étant donné que je n'ai pas le même cahier des charges de sécurité que pour de l'internet.
Et avec la session ça marche bien, donc je garde, merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour
T'as trouvé une autre solution, mais au cas où : je pense que ton problème viens du paramètre path : Citation:
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com