|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
J'ai installer un VPN sur mon pc fixe ( Windows XP Home ) jusque la pas de problème, mais je ne voi pas comment faire pour me connecter sur ce réseau via mon portable qui à Vista Pro ? Pour info j'ai une connection internet avec le Bibox de Belgacom. Pouvez vous m'aider svp ? Merci chris |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
Salut,
quel est ton serveur VPN ? T. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Mon serveur ?
Je suis null sorry je ne comprend pas trop Pouvez vous m'indiquer comment faire pour partager les fichiers de mon Vista Pro et que je puisse y acceder via d'autres ordi que j'ai en XP Home ? Serait il possible de me guider étape par étape ? un grand merci Chris |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
tu as installé quoi exactement ?
Citation:
http://www.sur-la-toile.com/discussi...-XP-Vista.html Tex |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Pour accéder à un fichier sur un ordinateur tu vas dans démarrer-exécuter et tu tapes:
Code :
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre régulier
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci à vous pour votre aide j'ai enfin réussi. Par contre j'ai une autre question : J'ai 3 pc dans mon entreprise + 1 pc qui fonctionnerai comme serveur, et 2 pc à mon domicile. Quel est la solution la plus simple pour vous afin que je puisse via mon domicile ou via un autre de mes pc me connecter sur le pc serveur et avoir accès au fichier et dossier que j'aurais partagé ? Avec VPN sa fonctionne ? un grand merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Oui les solutions a base de VPN sont adaptées pour ce que tu veux faire.
Soit un VPN perso, soit un logiciel du type hamachi. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Pour utiliser Hamachi dois je l'installer uniquement sur le pc qui vas servir de serveur ou également sur tout les postes ? Pouvez vous m'indiquer la démarche de cette instal ? Merci à vous pour votre aide Chris |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Si tu souhaites utiliser le logiciel hamachi il faudra l'installer sur tous les postes concernés.
Il faut le telecharger, l'installer sur un poste, creer un nouveau réseau, puis l'installer sur un deuxieme poste, et rejoindre le 2eme au réseau créé. Sinon sur un autre sujet des gens disaient beaucoup de bien du logiciel logmein, pour l'utiliser visiblement il faut l'installer uniquement sur 2 postes, un poste chez toi et un poste au travail. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
J'ai plusieurs questions à vous poser :
Pour rejoindre le réseau créer sur un des pc sa se passe comment ? Peut on se connecter à 5 personnes en même temps sur ce type de réseau ? Et avec VPN peut on également se connecter à 5 sur le même reseau ? Merci à vous chris |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Citation:
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci à vous mes pour les autres questions ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Avec Hamachi, tu peux connecter jusqu'à 32 ordinateurs à un meme réseau dans la version gratuite il me semble. Chaque ordinateur peut être connecté à plusieurs réseaux.
Le mieux c'est de l'installer pour voir comment il marche : la prise en main est très facile et au premier lancement, il y a un tutorial. |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci à vous je vais le tester
|
|