|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 289 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement, voila j'ai mis en place les sessions sur mon site, donc le user se log via un formulaire en rentrant un login et mot de passe. La comparaison se fait par rapport a une table dans laquelle se trouvent plusieurs champs : Login - passw - mail - droits - etat Seulement dans la session , je ne récupère que le nom ou le passw (ma requete SQL se base par rapport à ces deux champs) j'aimerais pouvoir aller chercher automatiquement les autres champs et les appeler de cette façon et les garder dans la session: $_SESSION['mail'] par exemple sans que le user n'est à rentrer le mail, le droits... voila ma fonction de vérification d'éxistance de user : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 50 ![]() |
Si tu veux récuperer toutes les informations il te suffit de faire une requete de ce genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 320 ![]() |
salut,
en faite je modifirais la fonction de vérification, surtout la requete SQL ! Code :
$sql = "SELECT LOGIN,PASSW,MAIL FROM usr WHERE LOGIN=$nom_sql AND PASSW=$pass_sql"; Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
cela marche mais provoque une autre erreur, je peux me logger avec n'importe quel mot de passe, en fait mème si je mets n'importe quoi, j'arrive sur une page qui inscrit : "bonjour qsdfqsdq ..."
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Qu'elle solutions marche ?
Montre nous un peu ton nouveau code ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
Mon nouveau code ressemble à cela :
Fonction verification : Code :
Et le fichier verif.php (qui appelle la fonction verification) Code :
Seulement, maintenant sur la page de login, dans le formulaire de connexion, mème en mettant n'importe quoi, cela fait comme si je me loggais !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
bah tu dois avoir une erreur quelque part, faits des echo un peu partout pour vérifier les variables !
par exemple la requete SQL echo $sql."<br />"; le nombre de resultat echo $nbres."<br />"; faits aussi un print_r($row); dans des conditions et boucle pour voir combien de fois tu passe dedans. Et surtout après chaque header("Location:..."); fait bien un exit. perso, je ne ferais pas le test du mots de passe en SQL, mais en php; Et je stockerais le mot de pass crypter et non en clair.=> par exemple avec un $pass_sql = md5($motdepasse); //EDIT : Je suis pas trop familier de PDO (je sais faudra que je mis mette) mais a mon avis le pb vien de $nbres = count(...); je sais pas ! il faut peut être faire $row=$result->fetch(); count($row); a voir . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com