|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 29 ![]() |
Salut,
Je suis avec VStutio 2005 en C++ sur un projet windows Form. J'ai récupéré une classe qui permet de lire ou d'écrire dans un fichier EXCEL. Je l'ai testé dans un autre projet (projet console win32, toujour en c++) et elle marche trés bien pas de problème. Par contre si je l'ajoute à mon projet windows form la j'ai plein d'erreur de lien. Code :
Tous ce que j'ai pu trouvé c'est mettre : dans excel .h sa enlève quelques erreurs mais je ne sais pas koi faire d'autre ... Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
ole32.lib et oleaut32.lib
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
merci medinoc mais il quand même 9 erreurs de lien
Une idée ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
bon j'ai rajouté des biblis un peux au hazard jusqu'à ce que je tombe sur la dernière qu'il me fallait donc :
Code :
Mais je me demande quand même pourquoi il ne vas les chercher de lui même ces librairies même si j'imagine que sa a avoir avec le .net |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bon en fait le problèmes persiste !
J'avais passé le projet en "Prise en charge du Common Language Runtime (/Clr)" pour passer 4 erreurs mais j'ai besoin de le laisser par default en "Prise en charge du Common Language Runtime MSIL(/Clr:pure)" sinon j'arrive pas à ajouter une source de données à partir d'un objet (rien s'affiche), donc si vous connaissez la dernière bibli a ajouter pour se débarrasser de ces erreurs : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bon je trouve rien à ajouter dans le code le problème vien de la :
Code :
Code :
r2=pUnk->QueryInterface(IID_IDispatch, (void **)&xlApp.pdispVal); |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ou alors comment faire pour ajouter une source de donné objet quand on utilise la "Prise en charge du Common Language Runtime (/Clr)" ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Rajoute un #include <initguid.h> AVANT les autres includes dans L'UN de tes fichiers sources.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bien aprés avoir fait ce que tu dit j'ai cette erreur
Code :
'GUID_NULL'*: identificateur non déclaré |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
est ce qu'il n'y a pas moyen de compiler une partie de mes fichier en clr et l'autre partie en clr:pure ou alors de creer deux projet dans une solution en les faisant marcher ensemble
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
si tu veux essayer chez toi
excel.h : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
si je rajoute :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
le problème viens de excel.cpp a ce passage:
Code :
hr = pDisp->GetIDsOfNames(IID_NULL, &ptName, 1, LOCALE_USER_DEFAULT, &dispID); Code :
hr = pDisp->Invoke(dispID, IID_NULL, LOCALE_SYSTEM_DEFAULT, autoType, &dp, pvResult, NULL, NULL); et que je remplace les deux IID_NULL par gag sa compile mais sa echoue lamentablement a l'execution ... faut peut être initialiser gag ou remplacer IID_NULL par autre chose. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Puisque tu es sous Visual, essaie de remplacer IID_NULL par __uuidof(0)
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
mue je sais plus trop ou j'en suis la ...
j'arrive plus à retrouver comment j'arrivais à compiler en remplaçant par un IID La ça me met Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Essaie __uuidof(IDispatch) à la place.
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
Code :
Code :
if (FAILED(CoCreateInstance(clsExcelApp, NULL, CLSCTX_LOCAL_SERVER, IID_IDispatch, (void **)&xlApp.pdispVal))) Code :
hr2=pUnk->QueryInterface(IID_IDispatch, (void **)&xlApp.pdispVal); |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
je crois que je vais changer de classe pour lire un fichier excel celle présenté sur developpez.com en c# ou il faut ajouter la librairie excel.
Le problème c'est que j'arrive pas a ajouter la librairie excel dans un projet c++ |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Cependant la solution donnée dans ce post ne fonctionne pas ou je l'applique mal ce qui est fort possible. Je me permet donc de déterrer la discussion. J'ai en effet essayé d'ajouter : Code :
Code :
Je pense que le problème vient d'un problème d'inclusion des librairies ou bien d'un problème de code managé/non managé. Etant novice sous visual, quelqu'un peut-il m'aider? Je n'ai pas mis le code pour ne pas alourdir le message mais peut le mettre si cela s'avère utile pour le diagnostic. Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Essaie de lier à odbc32.lib
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com