|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai effectué une défragmentation de mon disque C mais à la fin j'ai remarqué que certain fichiers n'ont pu être défragmentés Par ailleurs, je comprends pas pourqoui un de ces fichiers en particulier reviens - et avec un numéro de fragment différent ! Un autre truc c'est qu'au total, tous ces fichiers se compte en plusieurs Mo (le fichier qui reviens souvent fait 18 Mo). Qu'est-ce qui se passe et comment résoudre le problème ? Vous avez des idées svp ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Salut,
Une défragmentation ne défragmente pas 100% des fichiers, c'est normal, de plus certains fichiers sytèmes sont "intouchables". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Je savais pas que c'était le cas. Si ces fichiers sont "intouchables", ça pose un problème quant à la rapidité de mon ordi ? Je veux que la défragmentation de mon ordi soit le meilleur possible ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Non ca ne pose aucun problème de rapidité.
Si tu vas dans l'outil de défragmentation et que tu fais une analyse, il te dira si une défragmentation est conseillée ou pas, et effectivement si i lte dit qu'il faudrait defragmenter, tu peux le faire, mais honnetement ca change rarement les performances. Citation:
Si tu veux gagner en performances, il te faut des disques plus rapides ou des systèmes RAID. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
O.k, je comprends, merci
Par ailleurs, si je fais une défrag de mon DD deux fois par mois, étant donné que j'utilise mon ordi chaque jour, c'est suffisant ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
oui c'est meme plus que suffisant.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
Lors du formattage du disque dur, l'OS conserve des espaces du disque dur ou "clusters" pour y loger des fichiers systèmes. Il faut savoir que quand tu copies ou crées des fichiers, l'OS écrit les données là ou c'est possible dans des "clusters" marqués comme libres ( dans les "clusters" ou associations de secteurs ). |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 4 ![]() |
2 fois par semaine ca fait beucoup. la défrag est utile si t'ajoute beaucoup de fichier a ton dd . ca ne sert a rien de le faire 2 fois par semaine si tu n'ajoute pas de nombreux fichiers
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com