![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
J'ai effectué une défragmentation de mon disque C mais à la fin j'ai remarqué que certain fichiers n'ont pu être défragmentés Par ailleurs, je comprends pas pourqoui un de ces fichiers en particulier reviens - et avec un numéro de fragment différent ! Un autre truc c'est qu'au total, tous ces fichiers se compte en plusieurs Mo (le fichier qui reviens souvent fait 18 Mo). Qu'est-ce qui se passe et comment résoudre le problème ? Vous avez des idées svp ? Merci
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Salut,
Je savais pas que c'était le cas. Si ces fichiers sont "intouchables", ça pose un problème quant à la rapidité de mon ordi ? Je veux que la défragmentation de mon ordi soit le meilleur possible ! Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Non ca ne pose aucun problème de rapidité.
Si tu vas dans l'outil de défragmentation et que tu fais une analyse, il te dira si une défragmentation est conseillée ou pas, et effectivement si i lte dit qu'il faudrait defragmenter, tu peux le faire, mais honnetement ca change rarement les performances. Citation:
Si tu veux gagner en performances, il te faut des disques plus rapides ou des systèmes RAID. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Citation:
Lors du formattage du disque dur, l'OS conserve des espaces du disque dur ou "clusters" pour y loger des fichiers systèmes. Il faut savoir que quand tu copies ou crées des fichiers, l'OS écrit les données là ou c'est possible dans des "clusters" marqués comme libres ( dans les "clusters" ou associations de secteurs ). |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de défragmentation
|
||
| Outils de la discussion | |