|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un outil me permettant de faire des jacquettes de CD assez simplement et assez jolie (genre pouvoir choisir la police et l'alignement du titre, coller une image et la poser où je veux, ...) Par exemple, avec Kover, je ne peux pas placer le titre du CD où je le désire, ni rajouter un champ, ... Quels outils me conseilleriez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
The Gimp Tu dois meme pouvoir faire une image dans les bonnes dimensions avec la boite "Nouveau"... Et depuis la version 2, la gestion du texte te permet de modifier de les modifier tres aisement...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ah oui.... pas bête !
Par contre, évidemment, je vais être pénible, dans mes modèles, j'ai bien "CD cover" mais ça correspond à un carré (donc soit le CD, soit la face avant du boitier) mais j'ai pas le "back"... à coté de ça, j'ai "Toilet Paper" ou "Floppy Label", mais ça me fait une belle jambe !!! Je vais voir si je trouve un modèle "tout fait", ça me semble quand même assez bateau comme demande ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Sinon, (mais tu risques de me haïr), il existe quelques classes LaTeX (sous réserve que tu utilises LaTeX) pour faire ca... une recherche sur google a ``LaTeX cd cover'' est un bon début ... J'avais utilisé ceci qui est plutôt cool et te met les lignes qui vont bien pour découper et tout et tout... Mais bon, si tu ne connais pas LaTeX, oublie ce que je viens de dire !!
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Euh.. ouais... on va rester sur The Gimp ! ;-)
Faut juste que j'arrive à ajouter des bordures à mes calques, et ça baignera ! [EDIT] Finalement, le mieux, c'est quand même OpenOffice ! :-) [/EDIT] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com