|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
J'ai un samba configuré en security "users" (domaine). Les utilisateurs accèdent normalement à un répertoire partagé "PUBLIC" depuis des postes XP SP2 où tout le monde possède les droits en lecture / écriture / éxecution. Le problème c'est que les droits Unix que j'ai mis sur le répertoire PUBLIC (rwxrwxrwx) s'en vont tout le temps, ce qui fait que les utilisateurs ont plusieurs fois par jour le message "Accès refusé" depuis windows et doivent refaire un chmod go+rwx public sur le serveur. Cela est très pénible. Je pense que j'ai un problème dans mon smb.conf, quelqu'un peut-il m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
tu as essayé d'utiliser "create mask" dans ton smb.conf ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
La perte d'accès se fait au niveau du répertoire public lui même ou des sous-répertoires créés dans ce répertoire ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Sur le répertoire lui même. Les utilisateurs sont donc obligés de faire un plusieurs fois par jour ! C'est très gênant. Je pense que le problème vient de mon smb.conf, qu'est ce qui ne va pas ?
EDIT : Le "read only" était à "yes" en fait, et non pas "no" comme sur mon post précédent. Cela peut-il venir de là (je ne sais pas car je n'ai pas encore testé je ne suis pas chez le client) ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com