|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
J'ai mis en place Nut sur nos serveurs (Debian Lenny) équipés d'onduleur APC Smart UPS 1000 grâce au tuto dispo sur Développez. Tout fonctionne parfaitement bien, cependant j'aimerais savoir si il est possible d'être prévenu lorsqu'une coupure de courant se produit. Dans notre configuration actuelle, un mail est envoyé seulement lorsque le serveur descend en cas de coupure de courant prolongée. Cela nous permettrait de contrôler, sur un site, la fréquence des coupures de courant. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Je n'ai jamais mis en place cette solution, mais pourquoi ne pas utiliser un script personnalisé comme proposé
dans la partie 5.1 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Merci, il faudrait d'ailleurs que je le mette à jour, mais rassurez-vous rien de fondamental. Pour la question initiale, oui via un script perso sur l'événement adéquat
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Oui, déjà un grand merci pour ce tuto
Donc, voici mon fichier upsmon.conf : Code :
Par exemple : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Est-ce la bonne méthode ou non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Peut-on lancer 2 scripts lorsqu'une coupure intervient via upsmon.conf ? Un qui prévient un admin de la coupure de courant et un autre qui lance upssched. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Un seul petit couac pour moi (mais je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde) qui mériterait un petit update du tuto: le driver hidups a visiblement été remplacé par le driver usbhid-ups, ce qui ne simplifie pas les recherches pour savoir pourquoi le serveur ne veut pas servir correctement ![]() NB: j'ai utilisé le RPM livré avec la Mandriva 2008.1 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Citation: