![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
J'ai mis en place Nut sur nos serveurs (Debian Lenny) équipés d'onduleur APC Smart UPS 1000 grâce au tuto dispo sur Développez. Tout fonctionne parfaitement bien, cependant j'aimerais savoir si il est possible d'être prévenu lorsqu'une coupure de courant se produit. Dans notre configuration actuelle, un mail est envoyé seulement lorsque le serveur descend en cas de coupure de courant prolongée. Cela nous permettrait de contrôler, sur un site, la fréquence des coupures de courant. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Je n'ai jamais mis en place cette solution, mais pourquoi ne pas utiliser un script personnalisé comme proposé
dans la partie 5.1 Code :
NOTIFYCMD /root/upsalert Code :
#!/bin/sh # send mail to admin echo "Power is lost." | mail -s "UPS ALERT" admin@myserver.com
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Merci, il faudrait d'ailleurs que je le mette à jour, mais rassurez-vous rien de fondamental. Pour la question initiale, oui via un script perso sur l'événement adéquat
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Oui, déjà un grand merci pour ce tuto
Donc, voici mon fichier upsmon.conf : Code :
# define the ups to monitor and the permissions MONITOR myups@localhost 1 nutadmin nutadmin master # define the shutdown comand SHUTDOWNCMD "/sbin/shutdown -h now" # Launch the upsched program to execute script with delay NOTIFYCMD /sbin/upssched NOTIFYFLAG ONBATT SYSLOG+WALL+EXEC NOTIFYFLAG ONLINE SYSLOG+WALL+EXEC Par exemple : Code :
# define the ups to monitor and the permissions MONITOR myups@localhost 1 nutadmin nutadmin master # define the shutdown comand SHUTDOWNCMD "/sbin/shutdown -h now" # Launch the upsched program to execute script with delay NOTIFYCMD /root/alertecoupure NOTIFYCMD /sbin/upssched NOTIFYFLAG ONBATT SYSLOG+WALL+EXEC NOTIFYFLAG ONLINE SYSLOG+WALL+EXEC |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Citation:
Un seul petit couac pour moi (mais je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde) qui mériterait un petit update du tuto: le driver hidups a visiblement été remplacé par le driver usbhid-ups, ce qui ne simplifie pas les recherches pour savoir pourquoi le serveur ne veut pas servir correctement ![]() NB: j'ai utilisé le RPM livré avec la Mandriva 2008.1 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Nut : Notification lors d'une coupure de courant
|
||
| Outils de la discussion | |
|