|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 4 ![]() |
Salut,
J'ai un petit pb avec Crystal Report v9. Lors de la génération d'un rapport où j'ai placé des champs de ma base de donnée, je veux faire apparaitre sur une et une seule ligne 2 enregistrements différents pour un meme champs. Au lieu de ça, les 3 resultats apparaissent sur 3 lignes. Ex : code magasin Date courrier date fax date mail 1/VF 17EME AVENUE 10/09 1/VF 17EME AVENUE -------- 18/09 1/VF 17EME AVENUE ------------------------- 26/09 Je voudrais: code magasin Date courrier date fax date mail 1/VF 17EME AVENUE 10/09 18/09 26/09 Date courrier,date fax et date mail correspondent au meme champs ds ma base (dateEnv). J'ai pensé à prendre l'enregistrement suivant avec next(dateEnv) pour date fax. ça marche mais par contre je ne peux pas faire next(next(dateEnv)) donc mon 3e enregistrement n'est pas traité sur la meme ligne Aidez-moi, svp !!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
J'utiliserai un sous état qui affiche tes 3 dates.
Tu pose ton champ date dans la section détail de ton sous état. Tu fait un lien sur le code entre ton sous état et ton état principal. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'y avais pensé meme si je maitrise pas trop les sous-états.
Le pb c'est l'exportation vers Excel qui ne prend pas en compte les sous-états. Etant donné que mon but final est d'exporter mon rapport sous Excel, cette solution est morte. Si t'en as une autre je suis preneur ; on m'a parlé furtivement de cube OLAP tu connais ? En tt cas, ça m'etonnerait qu'il faille faire un truc aussi complexe pour 3 misérables lignes qui ne veulent pas se résumer sur une celle. Merci pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
OLAP...
Je continurai à creuser la solution sous état... Les données affichées par le sous état ne sont pas exportées vers Excel donc il faudrait que le sous état n'affiche rien et qu'il renvoit le résultat d'une formule à ton étt principal (formule qui concatène les 3 dates). Peut être que ça pourrait marcher |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
euh ouais...
Comment faire pour concaténer les 3 dates ? si je savais le faire je le ferais direct dans l'état principale et il n'y aurait pas de pb de sous-état ou je ne sais quoi. Pour lié l'etat principale et le sous-état, fo passer par le champs paramètre non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 152 ![]() |
il y a un menu liaison sous-état qui te permet de définir le champ qui va lié ton état à ton sous-état.
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Dans ton sous état, tu devrais avoir une formule qui ressemble à ça : Code :
Pour initialiser ta variable Pour Afficher... Je sais pas si tout est correct. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
En crystal 8.5,
Il fallait écrire : pour posséder une déclaration qui englobe tous les états et les sous-états. Il faut bien sûr la redéclarer dans chaque formule qui utilise la variable concernée. Shared = déclaration globale pour l'état et tous ses sous-etats Global = Déclaration au niveau de l'état ou du sous-etat Dim = Déclaration au niveau de la procédure. Attention donc à la portée de vos déclarations. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Merci pour ces précisions sur la portée des variables.
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Solution :
Faire un groupe sur le champ qui génère "1/VF 17EME AVENUE" Dans la zone détail masquée concaténez les 3 dates. ensuite dans la zone fin de groupe "1/VF 17EME AVENUE" Affichez la chaine concaténée avec ce que vous voulez. c'est une syntaxe Basic. Affichez les 3 dates concaténée : Formule InitGroupe "1/VF 17EME AVENUE" sur le début de groupe masqué Code :
Formule détail sur la zone detail masquée Code :
Code :
A+ |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com