|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 395 ![]() |
Salut à tous,
Je souhaiterais faire un formulaire de recherche avec Ajax sur des données provenant d'un fichier xml. Est ce possible ? y a t il des scripts dispo ou des tuto ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 316 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
Tu n'a pas besoin de langage serveur pour Ajax (ni même de serveur d'ailleurs : ça peut être un fichier local). Les tutos te montrent comment faire l'appel au fichier, puis en traiter la réponse. Et puis, ce n'est pas "Javascript ou Ajax", mais plutôt "Ajax donc Javascript" A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Citation:
Certes, il est possible de récupérer des fichiers en local en utilisant le modèle de requête Ajax, sauf que ce n'est ici qu'une utilisation impropre de l'objet XMLHttpRequest. Pour faire cela, tu ne peux plus passer par un protocole http qui est pourtant l'essence même de XMLHttpRequest ! De plus, impossible de travailler avec les codes retour (readyState et satus). Enfin, l'argument 'qui tue' : Citation:
Mais bon, tout cela ne sert qu'à chipoter et n'est que question de point de vue et de terminologie. En guise de conclusion, tu as malgré tout raison de dire qu'une requête de type Ajax peut récupérer des données en local, mais selon moi, ce n'est plus de l'Ajax... Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
DoubleU, merci pour ton début de script.
Le but pour moi est de parser un fichier xml, et de pouvoir faire des recherches dessus, afficher un tableau par exemple etc... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
@Bovino > je simplifie en assimilant Ajax à XMLHttpRequest + Javascript, mais d'accord sur le reste.
Sauf sur l'argument qui tue : il s'agit d'une phrase d'introduction descriptive : ce n'est pas parce qu'un parapluie fournit un moyen efficace de se protéger de la pluie, qu'il ne peut pas être utilisé pour se protéger tout aussi efficacement du soleil Mais tu peux ajouter dans ta feuille de style : ![]() @Go_ahead : C'est bien là-dessus qu'on t'a répondu ... Qu'est-ce qui ne va pas ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Citation:
Donc Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
En plus de cela, je souhaiterais mettre en forme le resultat sous forme de tableau et pas en alert... Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
En fait, je t'avais juste mis cette ligne pour illustrer le fait que root contient le noeud racine de ton arbre xml.
Apres, tu peux faire tes traitements (mettre en tableau?) dessus. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Si l'erreur est d'afficher [Object] dans un alert, la solution est simple, ne demande pas d'afficher un alert sur un objet !
![]() Désolé, plus sérieusement, ça montre au contraire que ça marche, maintenant, à toi de naviguer dans le xml pour récupérer les données que tu veux.
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Citation:
Mon fichier xml contient plusieurs noeud, et je souhaiterais faire un outil de recherche assez rapide, et donc avoir en sortie un tableau, après avoir rempli certains champs de recherche. Je cherchais simplement voir si de tels exemples étaient dispo, pour me faciliter un peu le boulot. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||||
|
Membre habitué
Voici ce que j'ai :
bdd.xml Code :
Code :
Code :
J'espere avoir l'aide d'un expert en javascript... Merci à ceux qui pourront m'aider. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
Ben... fais un tableau et insère tes résultats dedans...
![]() Où as-tu un problème ?
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je devrais remplacer dans le .js par dans une boucle de préference... Et aussi l'autre probleme, c'cest que je souhaiterais faire des recherches sur les valeurs des noeuds et pas sur les id ... mais je ne sais pas comment faire. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
Bon, déjà, document.write(), c'est pas très joli... Il existe des méthodes plus propres pour créer et insérer des éléments dans une page.
Du style : et insertRow(), insertCell(). Tu peux facilement créer des boucles avec ces instructions. Pour ce qui est des valeurs de noeuds, le plus compliqué est d'atteindre le noeud en question (gestion différente selon que tu utilises IE ou un navigateur... ), ensuite, récupérer la valeur du noeud est plutôt simple (nodeValue).Documente toi sur le DOM.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com