![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Salut a tous!
Je veux par un moyen Makros repeter une meme page dans une presentation ! A++ Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 24/06/2008 à 04h33 Motif: Modification du titre : Merci de mettre un titre explicit |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP.
Citation:
Code :
ActivePresentation.Slides(1).Copy ActivePresentation.Slides.Paste Starec |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Par la methode copie j'ai deja une petite aide. Mais j'ai la premiere feuille de ma presentation qui apparait 6 fois de suite. Si je veux faire un changement je vais alors changer sur 6 feuilles. je veux donc un moyen facile pour cela.
merci bien |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
![]() |
Re
Citation:
Pourquoi ne pas utiliser un masque de diapositive, tu mets ce masque sur les 6 premières diapos. Parce que j'ai dut mal à saisir. Starec |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Je ne comprends pas ce tu entendrais par masque de Diapositive.
Pour etre assez concret peut etre: Tu as devant toi une presentation a 30 pages. les pages 1, 6, 8, 24, 22 etc.. sont identiques. si je sauvegarde la page 1 en Macro et fixe l'ordre de passage de la Diapo, il devrais bien avoir un moyen pour ne pas repeter la meme page. de tel sorte qu'un changement a cette page sauvegardé agit sur les pages communes a elle. j'espere avoir été plus clair. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() |
Re
Pas trop Essayes de me faire un synoptique du passage entre tes diapositives, et faire une copie d'écran à mettre sur ton message, un peu comme dans cet article http://starec.developpez.com/tuto/pptnavigation/ Starec |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci bien pour la presentation
J'aurai pu conclure que j'ai a faire avec une navigation non lineaire. mais je ne me retrouve pas bien . Mon exemple suit en piece joine. j'ai juste fait des numeros par page. J'espere pouvoir me faire mieux comprendre |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre émérite
|
Bonsoir,
pour ton probléme je vois 2 solution, La premiére , la plus difficile à mettre en oeuvre et d'utiliser les événements de l'application powerpoint (App_SlideShowNextSlide ..), cela implique que tes utilisateurs active les macros, de trouver un moyen pour activer la gestion des événements sur ton projet .. ( 1 bouton sur ta premiére diapo.. à cliquer par exemple...) puis de faire une gynastique cérébrale pour gérer tes allers-retours dans les vues.. (à voir.) La deuxiéme plus simple, tu utilise le principe de copie vue plus haut, aprés mise à jour de ta premiére diapo tu lance ta macro de mise à jour, pour copier cette diapo sur les diapo de répétition .. tu dis . Jacques.. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Invité régulier
|
je ne comprends pas bien le terme tu n'es pas le seul.
j'ai bien pris le temps de lire ce que tu m'as envoye. Ma presentation est ainsi: 1-2-3-4-5-1-6-7-8-1-9-10-11-12-13-14-1-15-16-17-18-19-1-20-21-22-23-24-25-1- On constate que cela est une presentation ou la page 1 se repette 5 fois. Cela veut dire si je fais un changement a la page 5, je suis oblige de parcourir 5 pages. Merci et bonne comprehension. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
![]() |
Re
A ce moment, une solution est de créer un masque de diapositive Menu : Affichage/Masque/Masques de diapositives. Là tu peux créer un masque, en fait tu vires les zones de textes de titres, et tu mets ce que tu veux. Ensuite tu fermes le masque (cela apparait dans une des barres d'outil qui est apparu). En fait le principe est de changer le fond de la diapositive, mais celle-ci sera vide, tout sera sur le fond. Ensuite tu affiches le volet Office menu Affichage, et dans le volet sur la droite tu sélectionnes Conception des diapos. Ton masque doit apparaitre, sur la droite de celui-ci, une flèche, tu déroules, et tu choisis Appliqués aux diapositives sélectionnées, et tu fais cela pour chaque diapo que tu veux identiques. Dés que tu modifies ton masque, la diapo change. Testé et validé sous PPT 2002. Starec |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Copie de diapositive dans une présentation
|
||
| Outils de la discussion | |
|