|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai découvert VBA aujourd'hui... Je dois faire une macro une qui remplit les champs d'un formulaire word à partir d'une sélection effectuée au préalable dans une liste déroulante. Exemple: dans ma liste déroulante il y a les noms d'une dizaine de personnes. Je choisit la personne xxxx, le programme doit alors renseigner le champ concernant l'entreprise dans laquelle bosse xxxx, le lieu ou se trouve cette entreprise,etc... Ces champs ne doivent plus être modifiables manuellement après. J'ai essayé de faire une macro à partir d'un tuto Microsoft (comme je l'ai ditje débute totalement en VBA),http://support.microsoft.com/kb/212190/fr Ca donne ça (évidemment ça ne marche pas): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Il faut regarder le forum , il y a déjà une discussion en cours dans ce même forum http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=570759, Heureux-Oli a déjà bien répondu
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hum, pas tout à fait,j'ai du mal m'exprimer...
Je travaille sur un seul document word (formulaire avec des champs créés grâce à la barre d'outils), et je n'ai ni tableau ni base de donnée ni quoi que soit ou sont recensés les infos à caser. Concrètement, au début du formulaire il doit y avoir un paragraphe qui a cette tête là: "Monsieur[liste déroulante] agissant en la qualité de [champ1], représentant la société [champ2] dénommée [champ3],etc..." le choix du gars se fait donc via la liste déroulante, et la macro complète "le texte à trous" (les champs, qui ensuite ne doivent plus bouger) Il n'y a que 6/7 choix dans la liste déroulante, (les sous traitants avec lesquels la boite dans laquelle je fais mon stage bosse à l'année); c'est pour ça que je pensais faire quelque chose dans l'esprit du "code" que j'ai proposé ( il doit il y avoir des pb de syntaxes et des choses qui manquent).... EDIT: j'ai trouvé
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon j'aurais encore une ou deux questions: comment faire en sorte que ma macro s'exécute dès le lancement du fichier ?
Comment faire en sorte que ma macro se réexécute très régulièrement pour mettre les différents champs à jour si l'utilisateur change de choix dans la liste déroulante ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Salut,
Pour qu'une macro s'exécute au lancement d'un fichier, il suffit de l'appeler dans la faq :http://word.developpez.com/faq/?page...macroevenement On peut sur l'évènement sortie du champ liste déroulante lancer une macro, c'est dans les propriétés du champ. MAis pour ce genre de manipulation, il est beaucoup plus facile d'utiliser un UserForm.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|