|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 82 ![]() |
Bonsoir,
J'ai mis au point un petit script la semaine dernière qui me permettait de : - Executer une macro Access. - Récupérer tous les enregistrements d'une base NEXUS. - D'effectuer différents traitement sur les données retournées. - D'insérer ces données modifiées dans une nouvelle base Access. Ce traitement étant assez long, j'ai spécifié le timeout du script a 1heure. Server.ScriptTimeout = 3600 Néanmoins, il subsiste des failles dans ma gestion d'erreurs : Si pour une raison inconnue, une des différentes étapes ne s'effectue pas correctement, j'ai l'erreur "ASP 0113" qui apparait. -> J'avais contourner le problème en passant le script en page transactionnelle. (cf http://support.microsoft.com/kb/182036/fr ). Néanmoins, j'ai du réinstaller mon poste de travail, et depuis ... mon script se bloque juste après l'execution de la macro. Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce bug ? J'ai du mal à trouver de la doc sur le net ... assez précise sur le sujet. Si vous avez un petit lien, merci de faire tourner. Cordialement, Glouferu. P.S.: Après avoir testé toutes les parties de mon code, le script se bloque à cause de l'activation des transactions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 862 ![]() |
Salut,
Comment ça il se bloque? Si tu essayes de traiter un petit jeu de données que se passe-t-il? Il faut savoir que tant qu'une transaction n'est pas "commited" et bien la base de données conserve en memoire toutes les transformations qui peuvent se produire. Si il y en a bcp cela peut planter l'execution du script. Il faut faire des transactions sur des lots de données. Pourquoi ne pas faire un Projet d'Intégration avec Visual Studio? C'est bcp plus efficace qu'avec IIS qui n'est pas prévu pour ça. A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Effectivement, il me parait plus intéressant de développer ce projet en DotNet. Néanmoins, je ne suis que la maîtrise d'œuvre ... J'ai un peu avancé dans mes investigations : Mon script fonctionne parfaitement sans l'activation des transactions. Quand j'active les transactions (pour retourner un message d'erreur généré suite à un timeout), j'ai l'erreur : -> Cette opération n'est pas autorisée si l'objet est fermé. Et effectivement, j'ai pu constaté dans le taskill, onglet utilisation Réseau, que mon pc ne vas plus chercher les données sur le serveur Nexus. Je pense donc que l'activation des transactions bloque la connexion avec la base Nexus. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien ... Je n'utilise jamais la méthode SetCommit ou SetAbort. Je passe par les procédures OnTransactionCommit() OnTransactionAbort() Cordialement, Glouferu. P.S.: J'utilise un DSN pour dialoguer avec la base NEXUS.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Dans la mesure où on gagne en efficacité, fiabilité, je pense que tu serais tout à fait dans ton rôle. Pour ce qui est de ton pb, il faut savoir où ça plante exactement. C'est un peu comme aller chez le médecin et dire simplement: quand je fais ça j'ai mal et je peux pas le faire... A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème. La mauvaise exécution du script ne provenait pas d'une erreur de code mais d'un problème de configuration IIS & MTS. -> En effet, la mise en place des transactions et mes différentes procédures ASP fonctionnaient séparemment. Je me suis donc orienté vers un problème de configuration MTS. Je ne sais pas si cela aidera quelqu'un ! Mais je vais quand même poster la soluce : - Outils d'administration > Services de composants > Application COM+ > Composants ! Clic droit, Propriété sur ASPobjectContextTxRequired : Onglet Transactions : - Gestion des Transactions : Prise en charge. - Niveau d'isolation des transactions : N'importe Lequel. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as quelle version de Windows?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Windows XP, pourquoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Quelle version?
Je n'ai pas rencontré ce pb sur ma version de XP... A+ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] avec IIS 5.1.
J'ai eu un crash avant l'apparition de mon problème. Le serveur IIS ne me donnait plus accès au site. Je pense qu'il plantait par rapport aux Utilisateurs Windows. J'ai du réinstaller IIS. -> Je pense que pendant la réinstallation, la configuration MTS a du sauter. Après, ça reste du windows ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com