Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/06/2008, 20h14   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Clé primaire sur un champ texte vs NuméroAutomatique

Bonjour

J'ai une question auxquelle j'aimerais avoir une réponse. Comme cela ne me pose pas de problème pusique j'ai reglé le cas, peut-être que personne ne me répondra, mais je pose ma question: pourquoi je dois mettre ma clé primaire sur un champ texte (ce qui fera en sorte que mon formulaire fonctionnera correctement) et non sur le champ numéro automatique (mon formulaire refuse d'ajouter des enregistrement). J'aimerais connaître le pourquoi de cette chose. La table utilisé a été importé en Excel (CSV).

Merci
Prekestolen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/06/2008, 21h39   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Es-tu directement sur la feuille Excel ou as-tu importé le fichier dans une table puis t'es-tu servi de cette table comme source de ton formulaire ?

À priori tu peux mettre une clef primaire sur n'importe quel type de champ. Les AutoNum sont fréquements utilisés pour cela mais j'ai une fois utilisé un boolean et cela fonctionne parfaitement.
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/06/2008, 09h39   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Guillaume SIGUI
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Guillaume SIGUI

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à Siguillaume Envoyer un message via Skype™ à Siguillaume
Citation:
Envoyé par Prekestolen Voir le message
pourquoi je dois mettre ma clé primaire sur un champ texte (ce qui fera en sorte que mon formulaire fonctionnera correctement) et non sur le champ numéro automatique (mon formulaire refuse d'ajouter des enregistrement)
Tout dépend de ce qu'on tu demandes à ton formulaire.
À priori, comme l'a dit Marot_r, tous les types peuvent être acceptés comme clé primaire.
Siguillaume est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/07/2008, 14h17   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut cle primaire

Bonjour
Comme il est dit on peut créer un cle primaire avec un champ texte mais cela est fastidieux car il faut touver la clé correspondante manuellement et avec les erreurs que cela comportent. On peut créer des clés primaires automatiques sur 2 champs en prenant le debut ou la findes enregistrements.
castours est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

Partenaires

Hébergement Web