|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 145 ![]() |
Bonjour
J'ai une question auxquelle j'aimerais avoir une réponse. Comme cela ne me pose pas de problème pusique j'ai reglé le cas, peut-être que personne ne me répondra, mais je pose ma question: pourquoi je dois mettre ma clé primaire sur un champ texte (ce qui fera en sorte que mon formulaire fonctionnera correctement) et non sur le champ numéro automatique (mon formulaire refuse d'ajouter des enregistrement). J'aimerais connaître le pourquoi de cette chose. La table utilisé a été importé en Excel (CSV). Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 491 ![]() |
Es-tu directement sur la feuille Excel ou as-tu importé le fichier dans une table puis t'es-tu servi de cette table comme source de ton formulaire ?
À priori tu peux mettre une clef primaire sur n'importe quel type de champ. Les AutoNum sont fréquements utilisés pour cela mais j'ai une fois utilisé un boolean et cela fonctionne parfaitement.
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
À priori, comme l'a dit Marot_r, tous les types peuvent être acceptés comme clé primaire.
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 103 ![]() |
Bonjour
Comme il est dit on peut créer un cle primaire avec un champ texte mais cela est fastidieux car il faut touver la clé correspondante manuellement et avec les erreurs que cela comportent. On peut créer des clés primaires automatiques sur 2 champs en prenant le debut ou la findes enregistrements. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com