|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous!!!
j'ai installé une application dans le program files d'une dizaine d'ordinateurs connectés à un même réseau. une nouvelle version de cette application est disponible chaque jour, étant donné que celle-ci est en cours d'essai. A cet effet, pour éviter de me déplacer ou d'importuner ces utilisateurs, j'aimerais partager le dossier de l'application et procéder au changement de l'exécutable sur tous les ordinateurs, à partir de mon bureau. Apparemment, cela ne marche que sur les 2 postes dotés de XP. Par contre, sur les autres dotés de VISTA, le dossier n'arrive pas à être partagé quelques soit mes accrobaties. y-a til un moyen de resoudre ce problème? merci d'avance pour vos propositions!!!
Les problèmes les plus complexes requièrent parfois les solutions les plus simples ... ________________________________________________________________________________________________________________________________________ "Le plus fort n'est jamais assez fort pour être le maître, s'il ne transforme pas sa force en droit et son obéissance en devoir." J.J. Rousseau
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Quand tu dis dossier de l'application .. c'est le "programm files...." du poste vista ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 720 ![]() |
Citation:
Ou y-a-t'il d'autres fichiers à installer sur les différents postes?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Si je suppose que l'application est installé dans le dossier "c:\program files\mon_application" du poste Vista, j'aimerais partager sur le réseau, le dossier "mon_application".
l'application est indépendante! c'est la base de données qui est partagée. Donc le programme ainsi que les fichiers nécessaires à son utilisation, sont installés sur chaque poste utilisateur!
Les problèmes les plus complexes requièrent parfois les solutions les plus simples ... ________________________________________________________________________________________________________________________________________ "Le plus fort n'est jamais assez fort pour être le maître, s'il ne transforme pas sa force en droit et son obéissance en devoir." J.J. Rousseau
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Il s'agissait d'effectuer un partage avancé en trouvant parmi plus d'une trentaine d'entités proposées, celle qui non seulement sera capable d'ouvrir le dossier à distance mais aussi de modifier son contenu.
Ce qui n'a pas été facile! je suis finalement tomber sur l'entité <Invité> du groupe d'entités <Utilisateurs>, qui a su jouer parfaitement les 2 rôles. Merci à tous pour votre contribution!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com