|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'ai une application qui utilise une base Firebird version 1.5 et un driver ODBC version 1.2 ("Firebird_ODBC_1.2.0.69-Win32.exe"), tous les deux récupérés sur le site "http://sourceforge.net/projects/firebird/". L'application tourne actuellement sous XP. Un client désire installer un accès à la base sur un poste équipé de VISTA. Le driver ODBC version 1.2 fait planter son PC à l'installation, je recherche donc une nouvelle version de ce driver. J'ai vu sur le site SourceForge qu'il existe de nouvelles version du driver ODBC, mais par contre je n'arrive pas à trouver si elles sont compatibles avec VISTA. Quelqu'un aurait-il la réponse ? Par la même occasion, j'ai lu que la version 2.1 de Firebird tourne sous VISTA, mais qu'en est-il de la version 1.5 ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
mais pourquoi continuer à utiliser la 1.5 ?
et pourquoi ODBC ? ceci dit je crois que la dernière version d'ODBC tourne avec Vista sinon il y a l'alternative IBProvider http://www.ibprovider.com/eng/docume..._versions.html Firebird 1.5 aucune garantie donnée sous Vista et surtout en fin de vie et de maintenance
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse, je n'ai effectivement pas assez détaillé mon cas.
Mon appli (écrite en Builder C++) tourne sous XP et utilise la version 1.5 de Firebird, le tout sur un PC de production. Mon client accède à la base de données à partir d'une application ACCESS (qu'il a développé) via le driver ODBC, sur un PC du bureau. C'est ce PC qui a été remplacé récemment et qui tourne maintenant sous VISTA. Si j'ai bien compris, IBProvider est un composant OLEDB, or le client ne voudrait pas avoir à modifier son application ACCESS et donc conserver un driver ODBC. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Pour terminer cette discussion, il suffit de décocher l’option « Installer l’application du panneau de configuration », lors de l'installation du serveur Firebird (en version 1.5).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com