Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > AJAX
AJAX Forum sur la programmation AJAX. Avant de poster : Cours AJAX, FAQ AJAX, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/06/2008, 18h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut formulaire et ajax

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme avec un formulaire. Dans mon formulaire j'ai lié une liste déroulante a d'autre élément du formulaire sa fonctionne très bien si je valide mon formulaire ma 2eme page récupère les éléments et lance une recherche sur internet.

Mon probleme viens du faite que j'aimerai sur la m page que mon formulaire faire un test pour voir si les données entrer ne sont pas déjà dans la bdd et du cou éviter de valider mon formulaire et de lancer la recherche. Du style quand je remplie le dernier élément du formulaire sa appelle une fonction ajax qui m'affiche dans une div le résultat de la recherche dans la bdd.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller si ma méthode ne convient pas je suis preneur de tout autre réflexion sachant que la seul condition c de ne pas valider le formulaire.

Merci pour votre a venir
destin1934 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/06/2008, 09h27   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Yop!

Tu peux utiliser l'évènement onsubmit de ton formulaire pour lancer la fonction AJAX, et selon le résultat de celle-ci, tu fais un return true (va soumettre le formulaire) ou un return false (ne va pas soumettre le formulaire).
ryan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/06/2008, 09h28   #3
Responsable Modération

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
Envoyé par destin1934 Voir le message
quand je remplie le dernier élément du formulaire sa appelle une fonction ajax qui m'affiche dans une div le résultat de la recherche dans la bdd.
tu peux facilement adapter un tuto comme celui-ci pour faire ça ...

A+
E.Bzz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.

Partenaires

Hébergement Web