![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour, je viens de creer un petit pan de code pour lancer une requete sql sur mon intranet. Cette requete permet de creer un fichier csv contenant l'extraction de cette requete. L'idee est donc de pouvoir sauvegarder ce csv sur mon disque.
Le probleme c'est que lorsque je lance le lien vers le fichier, l'action par defaut est de l'ouvrir sous IE (avec un pseudo apercu a la Excel). Or, certaines extraction vont sans doute depasser les 65k lignes, ce qui est pas franchement un truc qu'Excel aime. Donc voila, sachant que je connais le liens direct du fichier, comment faire un genre de save as plutot que l'ouvrir avec IE. Merci bien. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonsoir,
Code :
Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias _ "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal _ szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long If URLDownloadToFile(0, "http://Serveur/Fichier.csv", "c:\MonRep\Fichier.csv", 0, 0) = 0 Then MsgBox "Fichier csv téléchargé" Jacques. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Telechargement d'un fichier
|
||
Offres d'
emploi informatique