|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je travaille actuellement avec access et ASP 3. Je dois commencer mon Travail de Fin d'Etude pour la fin de l'année prochaine. Grand habitué d'access, je me demandais simplement si on pouvait faire autant avec la combinaison PHP/MySQL ? Ce qui m'inquiète déjà s'est qu'il n'y a pas de formulaire avec MYSQL ? Merci d'avance pour vos commentaires. beegees |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Afin de répondre a la question : Citation:
Citation:
Il y a deux cas de figure : - Soit tu as besoin de ce formulaire pour des test, et donc l'IHM d'un client graphique suffira amplement (phpmyadmin, toad for MySQL). - Soit c'est un formulaire pour un client, et dans ce cas tu devras le faire toi même. Dans tous les cas MySQL est bien plus complet que Access (sisi promis).
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
avec mysql c'est "retour vers le futur"
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Citation:
On verra lors de l'utilisation.... Encore merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
Entre access/vba et mysql/php votre coeur balance ?
1ère question : volume des données ? quelques milliers d'enregistrements maxi par table pour access/vba sinon c'est fini prenez mysql/php. 2° question : avez-vous de l'argent à dépenser ? si c'est oui continuez le test sinon c'est fini prenez mysql/php. 3° question : s'agit-il d'une application monoposte ? si c'est non continuez le test sinon c'est fini prenez access/vba. 4° question : s'agit-il d'une application intranet/internet ? si c'est non continuez le test sinon c'est fini prenez mysql/php. 5° et dernière question : s'agit-il d'une application multiposte avec réseau local ? Là on peut discuter suivant les critères de facilité de programmation (clic clac kodak j'ai fait mon formulaire access/vba) et de mise en oeuvre de la maintenance (la mise-à-jour de l'application access/vba doit être copiée sur chaque poste) Une fois posé le cadre de son utilisation, vous vous demandez naturellement s'il existe un produit "libre" comme access/vba. En considérant 3 niveaux dans access/vba : 1 - saisie directe dans la ou les table(s) 2 - requêtes et formulaires simples 3 - utilisation de vba pour créer une application fermée et sûre par ex. pour contrôler chaque évènement de formulaire. Eh bien pas à ma connaissance alors ![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com