|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 169 ![]() |
Salut à tous,
J'ai réinstallé XP en ayant formaté l'unique partition qui existait, et je m'apperçois qu'au lancement on me propose deux choix : Microsoft XP Professionnel et pareil pour le second. Le premier fonctionne normalement, comme je le souhaitais en formatant, mais le second ne fonctionne pas du tout (ce qui n'est pas grave). Le seul problème c'est que j'aimerai supprimer ce choix inutile, d'ailleurs je ne sais pas d'où il sort... Comment faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il "sort" de boot.ini ..
un clic du bouton droit sur "Poste de travail" (sur ton bureau.) puis propriété , onglet avancé, bouton paramètre dans démarrage bouton modifier dans démarrage du système..
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour monsieur,
le fait d'avoir deux systèmes au démarrage, montre qu'au moment de l'installation, vous avez choisi qu'on installe un nouveau système tout en laissant intact l'ancien. Et pour arriver à supprimer le deuxième choix, entrer dans le boot.ini et effacer la deuxième ligne de ce fichier. bye |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Merci
Comment par contre être sur qu'il n'exsite pas de seconde partition facilement (sans repasser sous DOS et le cd de démarrage d'XP)? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 137 ![]() |
Citation:
1 - La partition n'a pas été formatée et tu n'as pas remplacé le dossier Windows de l'install. précédente. 2 - après formatage une erreur t'a obligé à reprendre l'installation le dossier Windows n'a toujours pas été remplacé. Vas dans Poste de travail s'il n' ya pas un second disque local. vérifie aussi l'espace disque. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour monsieur,
Il y a plusieurs possibilités qui peuvent se présenter: 1° Au cas où il y a une autre partition NTFS: vous la verrez directement dans l'explorateur windows 2° Autre partition que NTFS, elles n'apparaissent pas dans l'explorateur mais vous pouvez soupçonner sa présence si la taille de disque indiqué dans le panneau de configuration est très moindre par rapport à la taille réelle du disque. 3° Lors de l'installation, vous pouvez aussi voir toutes les autres partitions. 4° si vous avez la partition magique, vous pouvez aussi voir toutes les partitions merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Merci à tous
|