![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour à tous,
J'ai un souci lors du déploiement de mon application sous access 2003: les tests sont corrects sur l'application de base. J'ai installé :VS2005ToolsForOffice puis suivi les indications pour un package wizard: séparer les données, créér un .mde. J'ai placé le runtime sur un PC utilisateur or lors des tests, le message suivant apparaît: "L'action OpenForm a été annulé" à l'ouverture certains formulaires. Je soupçonne la ligne en VBA: Let maCnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0." Comment faire pour éviter de tout refaire? Par avance merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() |
Bonjour,
Si tu n'as pas créé de package d'installation, il est fort probable que tu n'as pas installé les composants requis par ton application. As tu lu le tutoriel en rapport ? Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bonsoir,
Merci pour la réponse : justement je me suis appuyée sur le document pour créer le package wizard donc un setup.exe que j'ai lancé sur le PC de développement,j'ai mis l'option de lancement de mon application dans le menu démarrer. Les formulaires ne faisant pas référence à la ligne Let maCnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0." fonctionnent. Je ne vois pas la faille. Encore merci pour l'aide |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() |
Une référence à un composant quelconque est affecté au projet.
De ce fait, tu sembles vouloir dire qu'à partir du moment où tu établis une connexion, ça plante ? Qu'est ce qui ne marche pas au juste, enfin, plus exactement, lorque tu fais quelle opération ? Est-ce un formulaire en particulier ? Le plus simple pour toi est de créer une petite appli toute bête avec une connexion identique dans un formulaire vide ou un RecordSet va chercher une valeur dans une table quelconque affiché dans un MsgBox(). Tu la copie alors sur le poste en question et tu testes Si tu as la même erreur, c'est effectivement un problème de connexion. Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Suite à ta réponse et en suivant tes conseils, j'ai placé un message avant la connexion à la base , c'est OK
Il se plante à l'ouverture de la base. Après vérification le chemin était erroné , je faisais référence à .mdb alors que j'ai crée un .mde pour le package. Erreur de débutant. Encore merci |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Run time access 2003: ouverture formulaire
|
||
Offres d'
emploi informatique