Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/06/2008, 16h43   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Run time access 2003: ouverture formulaire

Bonjour à tous,

J'ai un souci lors du déploiement de mon application sous access 2003: les tests sont corrects sur l'application de base.
J'ai installé :VS2005ToolsForOffice puis suivi les indications pour un package wizard: séparer les données, créér un .mde.
J'ai placé le runtime sur un PC utilisateur or lors des tests, le message suivant apparaît: "L'action OpenForm a été annulé" à l'ouverture certains formulaires.
Je soupçonne la ligne en VBA:
Let maCnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0."
Comment faire pour éviter de tout refaire?
Par avance merci pour votre aide
cocoda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 10h43   #2 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à argyronet
Par défaut

Bonjour,

Si tu n'as pas créé de package d'installation, il est fort probable que tu n'as pas installé les composants requis par ton application.

As tu lu le tutoriel en rapport ?

Argy

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire
MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 17h02   #3 (permalink)
Invité de passage

Bonsoir,

Merci pour la réponse : justement je me suis appuyée sur le document pour créer le package wizard donc un setup.exe que j'ai lancé sur le PC de développement,j'ai mis l'option de lancement de mon application dans le menu démarrer. Les formulaires ne faisant pas référence à la ligne
Let maCnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0."
fonctionnent.
Je ne vois pas la faille.

Encore merci pour l'aide
Vieux 25/06/2008, 18h33   #4 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à argyronet
Par défaut

Une référence à un composant quelconque est affecté au projet.
De ce fait, tu sembles vouloir dire qu'à partir du moment où tu établis une connexion, ça plante ?

Qu'est ce qui ne marche pas au juste, enfin, plus exactement, lorque tu fais quelle opération ? Est-ce un formulaire en particulier ?

Le plus simple pour toi est de créer une petite appli toute bête avec une connexion identique dans un formulaire vide ou un RecordSet va chercher une valeur dans une table quelconque affiché dans un MsgBox().
Tu la copie alors sur le poste en question et tu testes
Si tu as la même erreur, c'est effectivement un problème de connexion.

Souvent, l'erreur 2501 est levée de façon bizarre... Par exemple, tu appelles une méthode Close de l'objet DoCmd sur un formulaire alors que celui-ci a été ouvert par un autre et qu'un événement n'est pas terminé à cause d'une autre erreur. En posant une gestion d'erreur musclée dans chaque formulaire, tu devrais pouvoir mieux identifier l'erreur...

Argy

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire
MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 15h39   #5 (permalink)
Invité de passage

Suite à ta réponse et en suivant tes conseils, j'ai placé un message avant la connexion à la base , c'est OK
Il se plante à l'ouverture de la base.
Après vérification le chemin était erroné , je faisais référence à .mdb alors que j'ai crée un .mde pour le package.
Erreur de débutant.
Encore merci
NEWS ACCESSF.A.Q AccessF.A.Q VBATutorielsSourcesOutilsLivresAccess TVAccess 2007

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages