|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 163 ![]() |
Bonjour a tous et a toutes,
Voila peut être que se n'est pas le bon sous forum et je m'en excuse mais je ne sais pas trop ou mettre mon message... Voila je devloppe en Vb.Net et ma base de données est sous Access et je rencontre quelques petites surprises avec Access d'ou mon post... Voila avec mon application je manipule tout le temps les dates et la ca coince... Je m'explique: Dans l'entreprise ou je suis il y a une centaine poste qui vont utiliser mon application touts les postes ont Ms Office 2007 et version Anglaise. Mon PB reside dans le format des dates. Je me suis rendu compte en testant mon application sur differents poste que le format changeait ie sur certain format Anglais (mm/dd/yyyy) et sur d'autre format francais (dd/mm/yyyy)... Ce qui pose pb pour tout le traitement de mon application car mon format est anglais... Je me prend la tete depuis quelques jours et j'en suis venus a la conclusion que ca venait d'Access. Je m'explique meme si les versions sont Anglaise certain poste ont les date par défaut en format fr et d'autre en anglais... Qd je crée une nouvelle table et que j'y ajoute un champs Date/Time y a certain postes ou c'est du type mm/dd/yyyy et d'autre dd/mm/yyyy.... J'ai donc tout de suite changer la langue par defaut de Ms Office et mis la meme pour tout les postes mais ca na rien changé j'ai toujours des dates au format fr et d'autre au format Anglais... et la je suis sans idées car je ne sais pas trop quoi faire pour que tout les postes aient le même format de date... Si quelqu'un avait une idée sur le sujet ca m'aiderai énormément car pour le moment je sèche... Merci d'avance et bonne aprem, Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour Vincent !
As-tu déjà essayé de modifier le format des dates dans Windows, via le panneau de configuration ? Bernard. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 163 ![]() |
Salut bernardmichel,
Merci pour l'idee... J'ai changer les options de langue et des dates et maintenant ca marche nettement mieux.... Merci..... ![]() Bonne journee Vincent |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com