|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 115 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai un code qui me permet de gérer l'ordre d'une liste d'éléments en Drag & Drop. A chaque fois qu'on déplace un élément j'appelle la fonction getGroupOrder() qui inscrit l'ordre dans un champs caché pour chaque élément. Ce code fonctionne très bien sous IE6/7 et FF2 mais PAS sous Firefox3. Code :
Code :
Code :
La fonction getGroupOrder() est censée écrire l'ordre de l'image dans le champs caché qui lui est assigné. Voilà l'erreur que j'obtiens sous Firefox 3 : Je pense que l'erreur vient de la première ligne de la fonction getGroupOrder() : Code :
var sections = document.getElementsByClassName(className); Comment contourner cette erreur? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Citation:
Code :
var sections = document.getElementsByClassName(className); risque de beaucoup mieux fonctionner.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Ca ne fonctionne pas (y compris sous IE).
Il y a une chose que je ne comprends pas : dans sections on lui passe le div qui contient les éléments ou bien la classe qui est attribuée à tous les élements? Code :
Merci pour ton aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 828 ![]() |
Code :
Il y a une chose que je ne comprends pas : dans sections on lui passe le div qui contient les éléments ou bien la classe qui est attribuée à tous les élements?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Oui, j'ai essayé en leur passant une classe "test". Ca ne fonctionne pas.
Citation:
Si je ne me trompe pas, le problème vient du fait que je n'arrive pas à pointer les éléments correctement? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Oui, pour utiliser each, il faut des éléments 'étendus' dans Prototype, or
Citation:
Quant à sortable (que je n'ai jamais utilisé, je précise), c'est en fait le container qu'il faut passer en premier paramètre, donc tu avais raison
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
Citation:
http://www.prototypejs.org/api/utility/getElementsByClassName Retrieves (and extends) all the elements that have a CSS class name of className. Ceci étant, la classe est deprecated et il vaut mieux utiliser $$. Attention, si tu utilises $$ à bien utiliser un selecteur, et pas seulement la classe css. Exemple $$(".test'), et non $$("test"). |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Ca fonctionne!
en utilisant Testé sous FF2 FF3 et IE7 Merci mille fois à tous les 2!
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
Bon, c'est pas pour me chercher des excuses faciles, mais
Citation:
Citation:
Citation:
En conclusion : j'ai bien merdé... mais je l'avais dit dans ma signature !
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com