Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Sunopsis
Sunopsis Forum d'entraide Sunopsis
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/06/2008, 16h20   #1
Membre régulier

Homme Yoann Bianchin
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yoann Bianchin

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Différence entre traitement et interface ?

Bonjour alors voila mon problème j'ai une grosse grosse requête à modéliser avec sunopsis pour mapper des données de 15 tables vers 1 seule autre.
En utilisant les interfaces, cela devient très rapidement extrêmement lourd dans le schéma du aux nombreuses jointures et conditions et je ne parle même pas du temps que ça prend pour ajouter des choses lorsque l'on à déjà fait la moitié de l'interface ... (environ 3 à 5 min d'attente pour l'ajout d'une table supplémentaire à utiliser sans faire les jointures !...)

Je me demandais si ce n'étais pas exactement la même chose de faire un nouveau traitement et en copiant/collant ma requête point barre ...
Çà serait énormément gagnant en temps de cette façon la !

Pouvez-vous me dire si ça change quelque chose de faire d'une façon ou de l'autre ?!?! Et si oui qu'est ce qui change exactement ?

Merci d'avance !
Bizoo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2008, 11h28   #2
Membre chevronné

Homme
Chef de projet NTIC
Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour,

Tout l'interet d'un ETL est de faire le moin possible de code SQL d'ou les interfaces. De plus pour la maintenance c'est plus facile.

Cherche à fragmenter ton interface et alimente ta table cible en plusieur fois.
shaun_the_sheep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/07/2008, 14h25   #3
Modérateur

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
Pour ma part, je préfère utiliser plusieurs interfaces qu'un traitement générique car sinon on perd les dépendances entre les tables, et le traitement n'apparait pas dans les analyses d'impact, ou dans les requêtes sur le référentiel.
Et par expérience, on oublie régulièrement ce genre de petit traitement lorsqu'il ya un problème

( je préfère aussi utiliser plusieurs interfaces avec des tables intermédiaires plutôt qu'une vue pour la même raison, de mémoire c'est d'ailleurs une préco de l'éditeur )
doc malkovich est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/07/2008, 14h25   #4
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
je suis d'accord avec jhon, il est préférable d'utiliser des interfaces, la représentation graphique pêrmet de visualiser d'un coup ce qui se fait.
Par contre l'utilisation de vue peux être pratique.
cell est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2008, 16h52   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ben moi je suis pas tout à fait d'accord
On utilise parfois des traitements pour des TRES grosses requêtes compliquées. C'est plus facile à mettre en place, plus facile à maintenir ...

Après il est toujours possible de faire plusieurs interfaces avec des tables temporaires mais c'est plus compliqué à gérer je trouve. POur ex, j'ai une appli avec 10 interfaces alors qu'un traitement aurait suffit .... ben quand ça évolue, bonjour la galère ! et chaque fois que j'ai une nouvelle ressource et qu'elle doit modifier ce bout de code j'ai des bugs à chaque coup!

Et généralement quand on a un traitement, lors des analyses d'impacts ... on le sait ... (enfin perso mon traitement avec récupération je l'oublie pas )

Après bon ce traitement intègre aussi l'exécution de certaines parties de SQL sous certaines conditions d'option, c'est ce qui nous a poussé à passer par le traitement, mais avec le recul j'apprécie car c'est très simple à maintenir et à débugger.
coucou_tt_le_monde est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

Partenaires

Hébergement Web