Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/06/2008, 15h54   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Messages alertes à ouverture BDD

Bonjour,

Je souhaitais connaitre une solution concernant l'affichage de pop-up à l'ouverture d'une bdd de plusieurs tables différentes car je coince!!!
C'est-à-dire qu'à partir de différentes données arrivant à un seuil fixé, le pop-up se déclenche.
Est-ce réalisable sur Access?

Merci pour vos réponses
HABBYRAY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/06/2008, 16h21   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bernardmichel Envoyer un message via Skype™ à bernardmichel
Bonjour et bienvenue sur notre Forum

Veux-tu STP me confirmer ce que je comprends de ta question : Tu souhaites qu'une fenêtre "Pop-Up" s'affiche à l'ouverture de ta BDD si elle comporte plus qu'un certaine nombre de tables ? En d'autres termes, tu souhaiterais savoir comment compter les tables automatiquement et/ou comment afficher ta fenêtre ?
bernardmichel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/06/2008, 16h27   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Pour être plus clair, j'ai besoin d'afficher un message qui m'avertit lorsque le nombre de pc dans une certaine table et le nombre de CD dans une autre arrive à un seuil critique, le message s'affiche.
Est-ce que c'est possible de réaliser celà ou bien faut-il créer une requête spécifique qui regroupe toutes ces informations?

Cordialement,
Vieux 23/06/2008, 16h42   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bernardmichel Envoyer un message via Skype™ à bernardmichel
Non, je pense qu'avec une fonction du type "Dcount("Champ","Table") tu devrais pouvoir y parvenir.

Donc un simple petit bout de code qui va compter les enregistrements de l'une ou l'autre table et qui te retourne un MsgBox en retour...
bernardmichel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/06/2008, 16h46   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Et tu intègres ce code dans la page d'ouverture de la base? Aurais tu un exemple car je suis un peu perdu!!!
Vieux 23/06/2008, 17h00   #6
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Tu crées un nouveau module et dans ce module, tu crées une fonction du type :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Public Function CtrlTables()
Dim lngPC   As Long         ' Variable destinée à recevoir le nombre total de PC
Dim lngCD   As Long         ' Variable destinée à recevoir le nombre total de CD

lngPC = DCount("IdPc", "tblPC") ' On compte les PC
lngCD = DCount("IdCd", "tblCd") ' On compte les CD

If lngPC > 200 Then     ' Si il y a plus de 200 PC...
        MsgBox "Il y a actuellement " & lngPC & " PC dans votre base de données", vbInformation, "Information"
    End If

If lngCD > 450 Then     ' Si il y a plus de 450 CD...
        MsgBox "Il y a actuellement " & lngCD & " CD dans votre base de données", vbInformation, "Information"
    End If

End Function
Ensuite, tu crées une macro que tu nommes "Autoexec" et dans cette macro, tu appelles ta fonction "CtrlTables()"
Cette macro va - comme son nom l'indique - s'auto-exécuter à l'ouverture de ta base et ainsi, les messages apparaîtront à l'ouverture. Tu peux bien sûr appeler cette fonction depuis où tu veux
Vieux 23/06/2008, 17h06   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok, je vais essayer de faire celà. Je te remercie pour tes lumières.

Cordialement,
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

Partenaires

Hébergement Web