|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je souhaitais connaitre une solution concernant l'affichage de pop-up à l'ouverture d'une bdd de plusieurs tables différentes car je coince!!! C'est-à-dire qu'à partir de différentes données arrivant à un seuil fixé, le pop-up se déclenche. Est-ce réalisable sur Access? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour et bienvenue sur notre Forum
Veux-tu STP me confirmer ce que je comprends de ta question : Tu souhaites qu'une fenêtre "Pop-Up" s'affiche à l'ouverture de ta BDD si elle comporte plus qu'un certaine nombre de tables ? En d'autres termes, tu souhaiterais savoir comment compter les tables automatiquement et/ou comment afficher ta fenêtre ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour être plus clair, j'ai besoin d'afficher un message qui m'avertit lorsque le nombre de pc dans une certaine table et le nombre de CD dans une autre arrive à un seuil critique, le message s'affiche.
Est-ce que c'est possible de réaliser celà ou bien faut-il créer une requête spécifique qui regroupe toutes ces informations? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Non, je pense qu'avec une fonction du type "Dcount("Champ","Table") tu devrais pouvoir y parvenir.
Donc un simple petit bout de code qui va compter les enregistrements de l'une ou l'autre table et qui te retourne un MsgBox en retour... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et tu intègres ce code dans la page d'ouverture de la base? Aurais tu un exemple car je suis un peu perdu!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Tu crées un nouveau module et dans ce module, tu crées une fonction du type :
Code :
Cette macro va - comme son nom l'indique - s'auto-exécuter à l'ouverture de ta base et ainsi, les messages apparaîtront à l'ouverture. Tu peux bien sûr appeler cette fonction depuis où tu veux |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok, je vais essayer de faire celà. Je te remercie pour tes lumières.
Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com