|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec une variable de session en ASP. Sur ma page, je peux créer la variable et l'afficher sans problème. Par contre, quand je veux afficher ma variable depuis une autre page, j'ai le message d'erreur suivant : ADODB.Field erreur '80020009' L'objet n'est plus valide. /portailcidfn/index.asp, ligne 299 Pour moi, une variable de session peut être atteinte depuis n'importe quelle page (en php, j'ai pas de prob). Alors je comprends pas là. Merci por votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 817 ![]() |
Bonjour,
Tu peux nous en dire un peu plus ? Où, comment tu l'initialises ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Bonjour et dsl de répondre tardivement.
Alors j'ai une page login.asp ou je créé ma variable de session et une page index.asp ou j'appel cette variable login.asp <% Session("login") = RS_pass("login"); Response.Write(Session("login")); %> Là la variable s'affiche correctement. index.asp <%=Session("login")%> Ici arrive le message d'erreur cité au début. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé mon erreur mais je trouve ça un peu confus.
Si je remplace Session("login") = RS_pass("login"); par Session("login") = ""+RS_pass("login")+""; et bien ça marche. Mais lol pourquoi? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 463 ![]() |
tu n'aurais pas un truc du genre de la persistance des variables sur la config de IIS ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je sais pas trop mais je pense que les variables de session sont tjrs de type String. D'où l'obligation de mettre des cotes autour de ma variable.
Mais ça reste tjrs un peu fumeux pour moi surtout que je pensais qu'une variable où on ne déclarait pas le type était obligatoirement String. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 463 ![]() |
il n'y a pas de typage de variables en vbscript/asp ou en tout les cas pas à ma connaissance
tu fais juste dim mavariable et pas de as string ou int derrière |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 366 ![]() |
Bonjour
Au risque de dire une c ... erie, il me semble qu'avec : Citation:
Code :
Session("login") = RS_pass.fields.item("login").value;
En faisant : Citation:
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Et bé, encore un truc qui va me décider à abandonner ce JScript à la c.... Un développeur m'a conseiller d'utiliser ça un jour à la place du VB. J'aurais du lui demander pourquoi quasiment plus personne ne l'utilise !!! En tout cas, il y a forcément une raison et su quelqu'un la connait, ça m'intéresserait beaucoup. A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 366 ![]() |
Bonjour
Ben perso, j'abandonne progressivement le vbscript pour le jscript. Quand-même beaucoup plus riche et extensible que le vbscript "a la c..." . Simple question de convention personnelle. C'est vrai que ça demande un peu plus de rigueur. "quasiment plus personne ne l'utilise" ? ah bon ! c'est quand-même plus proche des langages tels que C, java, C# et j'en passe
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
C'est vrai que la synthaxe du JScript est je pense plus stricte et je préfère ça.
"quasiment plus personne ne l'utilise" Je disais ça parce que le dernier ouvrage sur le JScript date de 98 je crois et de plus 90% des gens sur les forums confondent JScript et JavaScript. Même un modérateur de ce forum là ne connaissait pas. C'est quand même le forum ASP si je ne m'abuse........ Mais bon, ton message a le mérite de m'encourager. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com