|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je post quand même au cas où. Voila ça fait maintenant 2 ans que je travaille dans un établissement scolaire (je m'occupe de la gestion d'un parc informatique de plus de 300 postes). Le problème est que le salaire n'est vraiment pas tres élevé ( un peu + de 1000€/mois), les perspectives d'évolution de carrière sont nul et au bout de six ans max je ne pourrais pas renouveller mon contrat ( et oui tous les ans je signe pour un CDD de 1 ans). Donc j'aimerai bien travailler dans la fonction public territoriale (ou d'état, c'est quoi la diff ?). Mais je ne sais pas du tout comment faire, passer des concours ? rechercher les offres sur les sites de la fonction public territoriale ? Auriez vous des conseils à me donner ? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Y a les deux : concours ou recrutement direct. Il y a très peu d'offres en recrutement direct par contre. Le grand classique c'est analyse programmeur aux impôts, sur concours.
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ouai je suis d'accord avec toi mais dans l'éducation nationale les salaires ne sont pas top du tout.
Je ne suis pas trop fan de la programmation, pourtant il y a bien des mairies qui emploi des informaticiens pour s'occuper du parc de la ville, des associations et tout. Tu démarre quand même à 1400€ net et apres tu peux évoluer grace à des concours interne je crois (on m'avait raconté). Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Ahah c'est clair ^^
Sinon, tu as bien le concours de technicien supérieur territorial ou d'ingénieur territorial en fonction de tes diplômes ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Je te cache pas que les vacances c'est pas mal aussi mais bon si t'as pas l'argent pour en profiter ........
J'ai un BTS informatique et réseau, suis je obligé de passer par un concours de technicien territorial ?? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Il me semble que la plupart des postes dans les collectivités ne sont ouverts qu'aux titulaires d'un de ces concours, et que les collectivités se rabattent sur les autres personnes qui postulent qu'au cas où ils n'ont pas trouvé leur bonheur parmi les titulaires du concours.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci pour tout
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Les techniciens supérieurs territoriaux regroupent beaucoup de métiers, tu devrais trouver ton bonheur !
Plus d'infos sur le site des techniciens supérieurs territoriaux : http://www.technicien-superieur-territorial.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com