|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis un nouvel utilisateur de firebird. Je pense avoir compris les bases et ce qui va me servir pour le travail que j'ai à faire seulement après une longue recherche je n'arrive toujours pas à savoir s'il est possible de déclencher des événement de manière temporelle directement dans le SGBD. J'ai vu qu'il etait possible avec un trigger de déclencher une requête après un insert ect... mais rien trouvé pour déclencher une procédure stockée toutes les heures par exemple.. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Il n'y a pas de tel déclencheur dans Firebird.
Il faut donc utiliser soit le système d'exploitation pour lancer périodiquement un batch ou un programme qui vous lancera vos procédures. Il existe sinon des programmes qui permettent de "scheduler" des procédures. Par exemple IBExpert en propose un qui s'appel "IBexpertJobScheduler". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 37 ![]() |
Merci beaucoup pour la réponse.
Malheureusement, je pense que que IBexpert est payant ...et j'ai surtout trouvé des schedulers pour faire des backups. Va peut être falloir que je fasse un petit programme en je ne sais pas quel langage pour faire ça... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
![]() il existe une version personnelle gratuite sur le site d'ibexpert, mais qui n'offre pas la fonctionnalité que tu souhaite.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
un fichier bat ou shell et le planificateur de tache ou cron
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com