![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour à tous,
je travaille sur AIX 5.3 je cherche un moyen de bloquer un processus père tant que tous ses fils ne sont pas terminés. je lance le process PERE.sh dans lequel sont lancés successivement plusieurs process "fils", disons 4 process (le but étant de faire du parralélisme) exple : blablabla... Code :
FILS_1.sh & FILS_2.sh & FILS_3.sh & FILS_4.sh fin du shell "père" --> j'avais pensé utiliser la commande WAIT. le pb c'est que si je fais : Code :
FILS_1.sh & wait FILS_2.sh & wait FILS_3.sh & wait FILS_4.sh wait 1ère question : est-ce que ceci fonctionne ? Code :
FILS_1.sh & FILS_2.sh & FILS_3.sh & FILS_4.sh wait wait wait wait 2ème question : comment utilise t-on la commande "ps" avec un grep pour récupérer le pid de chaque process ? merci bcp pour votre aide, je suis vraiment bloquée là :'( |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Attendre la fin de plusieurs processus "fils" pour continuer le "père"
|
||
| Outils de la discussion | |
|