|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Bonjour,
Ma question est donc de savoir s'il est intéressant (ou du moins un petit peu avantageux) de supprimer l'extension des pages dans les Urls dans un soucis de référencement (et un poil de clarté dans les Urls). Je parle dans le cadre d'une gestion d'articles façon "blog". http://www.monsite.com/news/les-lapins-mangent-des-carottes.html deviendrait : http://www.monsite.com/news/les-lapins-mangent-des-carottes Si oui, quelle RewriteRule le permettrait ? Je n'ai pas réussi à la construire, je pense qu'Apache n'est pas très coopératif. Et si non, quels seraient les erreurs de vouloir faire cela ? Merci de vos lumières !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
si tu veux utiliser la 2e méthode, rajouter un "/" en fin d'url.
Sinon la première url est mieux je trouve. Les-ours-des-collines-moldaves.html c'est pas plus mal |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
D'accord avec toi, merci.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Finalement....sans extensions je préfèrerai. Depuis j'ai trouvé quelques POSTs intéressants ici et là sur la toile. J'y trouve maintenant un intérêt (et même plusieurs)
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 604 ![]() |
oui en ajoutant un slash, t’indiques aux robots de s'arrêter là, cela joue beaucoup sur les performances, évite une extension .exe sinon ça risque de pénaliser ton référencement
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
J'ai trouvé une meilleure solution sur un autre Post en passant par le htaccess.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com