|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 337 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un PC sous windows XP média center avec un disque dur de 160 Go Ce disque est partitionné de la façon suivante : C: Système (Windows) 60 Go D: Donnée (Windows) 80 Go L: la partition pour Linux de 20 Go La partition se décompose de la façon suivante: Système 4 Go SWAP 1 Go Donnée 15 Go L'installation de Linux, s'est bien déroulé, mais je n'arrive pas à démarer sur Linux. Mon PC démarre directement sous Windows, je n'ai pas d'autre choix. Linux installé : Linux Ubuntu Si quelqu'un a une idée pour que je puisse démarrer sous Linux Merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 104 ![]() |
Normalement, tu devrais booter sur grub (un logiciel de sélection de systeme d'exploitation).
Je pense que tu devrais essayer de reinstaller linux pour voir si grub s'installe correctement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Peut-on forcer le système à booter sur grub dans le gestionnaire de boot ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 141 ![]() |
boot sur ton cd de buntruc, et selectionne le mode rescue.
la tu peut lui dire, reinstallation complete de grub. et normalment ca devrait passer en rebootant ton pc sans le cd biensur
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je ne trouve pas le mode (rescue), en fait cela correspond à quoi ?
Voila les option que j'ai quand je boot sur mon CD Unbuntu * Essayer Unbuntu sans rien changer à votre ordinateur * Installer Unbuntu * Vérifier le CD * Tester la mémoire * Démarrer à partir du 1er disque dur Appuyer sur F4 pour sélectionner un mode de démarrage et d'installation alternatif J'ai essayé en appuyant sur la touche F4 mais je ne trouve pas de mode (rescue) Peut-être qu'il a un autre nom. En fait j'ai exécuter mon Linux en Français. Willy |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com