Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/06/2008, 09h42   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut JasperETL et JasperServer

Ola tout le monde,

je me penche sur JasperETL (afin de créer un datawarehouse) et sur JasperServer pour gérer les reports et analyse mais je n'arrive pas trop à voir le moment où faire le lien entre ETL et Server.
Une fois que j'ai mon datawarehouse, que faire pour réaliser ou nouveau rapport?

Dois-je passer par JasperReport (et Ireport eventuellement) ou puis-je insérer mes données directement dans JasperServer pour créer des cubes OLAP et effectuer des analyses dessus ?

Concernant les cubes OLAP, comment les créer?

Voilà, j'espère que vous arriverez à situer mon problème.

Merci beaucoup,

Flyboy
teddy-a3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2008, 16h54   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut éléments de réponse

Hello

j'ai mis en place les 2 outils JasperETL et japserServer

JasperETL pour charger une base Mysql sur laquelle je travaille en IREPORT

JasperServer pour déployer des états conçus sous Ireport.

Le schéma simple sans développement lourd pour la création des rapports est le suivant :

développement sous IREPORT
Intégration via IREPORT sous JasperServer pour soit la production en sheduling des états soit la production one shot en cliquant sous JasperServer sur l'état soit en consultation en publiant des pdf (via le schedule de JasperServer)

ensuite tu peux dans JasperETL déclencher des états IREPORT (je ne l'ai pas fait) via dans la palette les objets sous Business Intelligence/Jasper

puis plus lourd coder du java pour déclencher les états

col
colinfo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2009, 17h28   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
bonjour
le sujet est un peu ancien mais je cherche à faire la même chose ,, comment deployer un job talend sur JasperServer , c'est possible sur SpagoBI de lancer un job "hello world" conçu sur talend , est ce que c possible de faire la même chose sur JasperServer ?
goldishdexter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.

Partenaires

Hébergement Web