|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour,
Je dispose de plusieurs fichiers MP3 stockés dans divers répertoires de mon disque (classement classique par Auteur/Album/Titres). Je fait régulièrement des copies de ces fichiers vers une clé USB pour les lire sur un autoradio. Or lors de la copie, les répertoires et les fichiers sont classés aléatoirement par le système. Un simple DIR, sans tri permet de voir comment les fichiers sont classés par le système. C'est parfois surprenant Pb: mon autoradio lit les répertoires et les fichiers selon l'ordre d'écriture (il doit je suppose lire la FAT) - Il me semble d'ailleur que MédiaPlayer fait la même chose ainsi que VLC - Du coup, la lecture des musiques se fait de façon peut ordonné Question: Existe-t-il une astuce pour copier les fichiers dans un ordre précis, ou bien un utilitaire permettant de reclasser ces fichiers après la copie. Merci d'avance pour vos réponses. J.Michel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Peut etre un truc a essayer :
formater ta clef en NTFS et voir si ton autoradio arrive a lire. Sinon pour info c'est un problème "classique" de certains lecteurs MP3, qui ordonnent les fichiers dans l'ordre d'écriture. Pour copier les fichiers dans l'ordre, je ne vois pas de solution simple. Sinon essaye de te renseigner voir si il n'y aurait pas un nouveau formware pour ton lecteur MP3. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonsoir, une petite astuce que je te proposerais serait de renommer tes fichiers sur ton poste en les prefixant par un numero d'ordre:
Exemple: 01_Piste12, 02_Piste14, 03_Musique, etc. ET une fois dans cet ordre sur le DD, tu peux recopier sur ton lecteur, et cet ordre sera respecté.
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 279 ![]() |
Citation:
Citation:
Faux si on copie en masse plusieurs répertoires. Dans ce cas les répertoires sont classés mais pas les fichiers à l'intérieur. (ou alors je n'ai pas trouvé l'asctue) Mais c'est déjà un bon début et ça permet d'organiser un peu. Merci à vous tous pour ces réponses. Si vraiment je ne m'en sort pas et si j'ai du courage je me ferais peut être un bout de programme pour régler ça.
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Je crois que ce serait une bien meilleure idée.:mouarf Fais nous aussi profiter cette application
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com