|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
bonjour tout le monde
pour mon application j'ai cree des etats avec ireport mais quand je les appelle depuis mon code java il y a erreur dans la methode fillReport en fait il n'arrive pas à charger mon fichier .jasper dans le forum on me dit que le fichier doit etre dans le class_path . mais y auras pas des probleme quand je deploirais mon application?? pourtant j'ai bel et bien mis mon fichier.jasper dans le classpath et ça ne marche pas?? à ce que je sais le classpath est une variable d'environement que j'ai bien defini si c pas ça comment connaitre le class path et comment le changer ?? est ce possible de mettre un chemain relatif dans mon code comme ça j'aurai pas à utiliser le classpath?? il se peut que ça soit pas ça le probleme qu'est ce que voulez que je dise ?? je suis perdu merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
C'est quoi ton erreur ?
Il n'y a pas de classpath, normalement c'est dans ton code que tu donne le chemin vers ton fichier non ? Un bout de code ?
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
oui si tu veut donne moi du code
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
lol...
Non , ton bout de code!!!
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
mon code est comme tous les codes qu'on peut trouver sur le net.
Code :
hach est une Map vide car je ne donne pas de parametres ça bug dans le fillReport dans JRLoader ou quelque chose comme àa de toute faàon ce que je demande c est ce que je peut ecrire le chemain relatif de mon fichier .jasper ?? si je doit le mettre dans le classpath comment connaitre ce dernier sinon comment le definir |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Personnellement j'ai un code qui fonctionne comme ceci, ça ressemble au tient apparemment :
Code :
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
en fait ta façon de fair est tres gourmande en ressources car à chaque fois tu va compiler le fichier xml
vaut mieu compiler une fois et apres utiliser le fichier .jasper pour le remplir de donnees non?? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Oui, mais ma solution prend effectivement toutes les étapes...
Et en prenant ce code et en remplaçant par ton rapport ça donne quoi ?
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 12 ![]() |
salut nsanabi,
A ton problème, je répondrai ceci. Par souci de portabilité des applications sur les différents OS, definir le classpath dans la variable d'environnement CLASSPATH (sous windows) n'est pas le must. Lors d'un déploiement java nous permet d'empaqueter nos bytecode dans un fichier jar. Celui-ci possède un fichier d'auto- description appelé manifest.mf (un simple fichier texte est suffisant). Il suffit de définir dans ce fichier ceci: Class-Path: chemin des bibliothèques. Main-Class: classe principale contentenant la méthode void main Pour le chemin des bibliothèques, je te conseille d'utiliser un chemin relatif pour assurer la portabilité. Tu pourrais par exemple copier toutes les bibliothèques jars dans le même dossier ou se trouve le fichier jar de ton application Lors de l'exécution de ce fichier jar la JVM va positionnée dynamiquement la variable classpath correspondant au chemin spécifié dans le manifest. Dans ton cas, tu dois spécifier dans le manifest tous les fichiers jars (ensembles des jars jasperreports) nécéssaire à l'exécution de ton état . Au cours mes tests sur ireport j'ai réalisé une petite appli avec netbeans et ireport et maxdb. voilà mon fichier manifest.mf: Code :
Code :
Code :
-build .... - classes ........-com ........... -brainsoft ................. +form ................. +util ................. GestHotel.class ................. GestHotelLaunch.class ........+lib (contient les jar nécéssaires de jasperreports) ........-res .............ListeVilles.jasper voilà Je tiens aussi à ajouter qu'avec jbuilder la gestion des bibliothèques est encore plus facile car il suffit d'inclure le contenu de chaque bibliothèque jar nécéssaire dans le jar de votre application .Ainsi plus besoin de définir Class-Path dans le manifest,seule le tag Main-Class est nécéssaire pour pouvoir exécuter le jar . Allez bye, j'espère que ce petit code te seras utile |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com