![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Stockage Lecteur (FD,CD,DVD), DD, DD externes, clé USB, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
jusqu'ici mon laptop acer aspire 51O2 wlmi démarrait sur clé USB avec la distribution knoppix ou toutou. Mais aujourd'hui rien à faire, impossible de démarrer sur une clé USB. Dans le bios j'ai mis dans l'ordre: 1 - USB FDD (avec USB key cela ne marchait pas) 2 - lecteur-graveur 3 - Le disk du laptop. Quand je démarre avec une clé USB engagée dans le laptop j'ai toujours l'invite de GRUB qui me propose de booter sur Debian ou sur Windows alors qu'avant cétait l'OS de la clé qui démarrait. Si je met le liveCD knoppix dans le lecteur knoppix démarre correctement. Je me demande si cela provient du laptop ? Si quelqu'un qui connait ce problème pouvait m'éclairer je lui serais très reconnaissant. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Nouvelle clé USB ? Modification dans la clé USB ? Trafouillage dans le BIOS ? Si non c'est peu être un problème au niveau de la clé USB, essaye de booter dessus à partir d'un autre PC.
|
|
|
|
#3 (permalink) | ||
|
Membre à l'essai
|
Citation:
Citation:
Merci pour tes conseils. Dernière modification par rutabagas ; 23/06/2008 à 16h43 Motif: message mal formé |
||
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre à l'essai
|
Citation:
Est-ce que c'est possible que la région où on installe le mbr sur une clé soit endommagé ? D'autre part de temps en temps je démarre windows (XP)uniquement pour faire la mise à jour (à la maison il en à qui utilisent windows ... je ne suis pas contre windows mais je suis contre ceux qui sont contre linux ...) est-ce que ce genre de mise à jour peut modifier le BIOS ? |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
salut,
je vois pas trop d'où provient vraiment ton problème, je me permet de répondre à certaines de tes questions Citation:
Citation:
Etapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un poste si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles. Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Merci de ton aide.
Je suis vraiment nul car j'ai fait un tuto pour installer toutou et knoppix sur une clé USB et à la fin je spécifie bien qu'il faut mettre en tête dans le BIOS : USB HDD et moi j'ai mis USB FDD ... Mais j'ai été conduit à faire cela car mon BIOS se remet tout seul parfois avec le disque du laptop en tête et dans ce cas je dois remettre USB HDD et là je me suis planté ! Mais c'est bizarre que le BIOS se change tout seul ? C'est peut-être quand je démarre sur windows ? Le dual boot le trouble peut-être ? Merci encore et désolé pour le dérangement. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
laptop acer ne boote plus sur clé USB
|
||
| Outils de la discussion | |
|