|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Ma question concerne la syntaxe de heredoc : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Ta sortie est interprétée comme étant du html. Dans ce contexte, tous les caractères blancs (espaces, tabulations, retours à la ligne...) sont représentés par un simple espace par défaut.
Si tu veux avoir des retours à la ligne, il faut soit utiliser des balises html (<br>, <p> par exemple), soit entourer ton texte de la balise <pre>, qui permet de conserver le formattage (espaces multiples, tabulations, retours à la ligne) avec utilisation d'une police à chasse fixe. Pour ton exemple, ça donnerait : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Si tu regardes le code source HTML, tu verras que les sauts de ligne sont bien là. Pour les afficher, tu peux utiliser la solution d'Eusebe ou (et c'est sans doute ce que tu recherchais) la fonction nl2br()
__________________
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework) Ressources PHP - Ressources Zend Framework |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 93 ![]() |
Merci pour vos deux réponses qui m'ont bien aidé !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com