|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterai me connecter à la base de données Oracle sur laquelle s'appuie l'application professionnelle que j'utilise. Le service technique de mon logiciel professionnel ne peut (veut ?) pas me donner les identifiants d'accès à la base de données. Comment retrouver ces identifiants sur mon serveur (non, je ne suis pas un pirate Merci d'avance pour vos réponses, Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Fichier $ORACLE_HOME/network/admin/listener.ora
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour l'info.
En regardant dans ce fichier, je ne trouve que l'hôte et le nom de la base (SID que je connaissais déjà). Aucun mot de passe, ni nom d'utilisateur ... Est-ce qu'il peut y avoir quelque chose comme une authentification OS ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Tu ne voudrais tout de même pas que les mots de passe des comptes oracle soient en clair dans des fichiers non plus ?
Depuis ton serveur, si tu peux te connecter en oracle ou avec un compte faisant partie du groupe DBA, tu peux te connecter par Ou alors si ton compte OS peut se connecter à la base, essaie Sinon il te faut forcément un nom de compte avec un mot de passe pour pouvoir te connecter, il y a un minimum de sécurité sur une base Oracle quand-même ...
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Citation:
Citation:
Je vais réviser mes connaissances linux et je devrais pouvoir m'en sortir avec cette info !Citation:
Mais avec le coup du groupe DBA, je devrais m'en sortir. Il faut juste que je potasse la doc Oracle pour savoir quelle table héberge les comptes utilisateurs (je devrais trouver ça dans le "Getting Started" ou équivalents car ce sont des opérations de base pour démarrer).Merci encore pour ton aide. Arnaud |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 170 ![]() |
en tant que root :
et oui il faut que tu révises/acquiert des connaissances Unix en même temps que tes connaissances Oracle |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Même avec ça, tu ne pourras jamais récupérer en clair les passwords des comptes, (au mieux les passwords cryptés). Avec le privilège DBA tu peux néanmoins : - changer les mots de passe des comptes - créer un nouveau compte pour pouvoir te connecter
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
ah zut ... Bon, je vais créer un compte, mais il faut que je voie si je peux accéder aux données ou pas avec ce compte. Va falloir que je me penche sur les docs ... je suis pas encore couché
Merci pour votre aide ! Arnaud |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com