|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
Vous avez peut-être remarqué l'offre de Microsoft d'offrir gratuitement aux enseignants la suite logicielle Office 2007 : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=567004 1 - Pour information, l'initiation au TdT, au tableur, à la création un diaporama fait partie du programme du collège ( technologie ). Les logiciels libres dans l'éducation nationale sont de plus en plus la solution utilisée. Après avoir été depuis plusieurs années utilisés en université, ces solutions gagnent également le lycée et le collège. Les enseignants ont un peu rechigné à les utiliser mais vu le prix ( 0 € ) ... Du coup, l'initiation se passe plutôt par des outils autre que ceux de Microsoft. Ce qui n'est pas si important que cela. Quel est le risque à laisser ces élèves découvrir l'utilisation de ces outils avec un autre logiciel ? Justement que ces élèves installent ce même outil à la maison. 2 - Une autre information qui vous donnera une autre perspective sur cette offre. L'éducation nationale a mis en place un système de validation des compétences informatiques, le B2i pour Brevet Informatique et Internet. Initié en 2000, avec peu de succès, une refonte complète du B2i a eu lieu en 2006 et il y a maintenant un caractère obligatoire à cette validation ( cette année, obligatoire pour l'obtention du DNB ) Si vous êtes parent, votre enfant va devoir tout au long de sa scolarité ( école primaire, collège, lycée, université ) valider ses propres compétences dans ce domaine. Le sujet est intéressant et mériterait peut-être une autre information. Pour vos petites frimousses, c'est surement plus intéressant qu'un cours magistral de maths. Les éditeurs eux ont vu là un marché potentiel et proposent fréquemment aux enseignants leur brochure d'activités. La démarche de Microsoft est identique ( partenariat avec un éditeur, participation aux groupements d'éditeurs ) et propose ici en plus de la suite office près de 400 activités à télécharger sur le B2i. Si vous voulez réagir à ces informations.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Pour répondre à cette question !
Je pense que le but de MS est commercial. ce n'est plus un secret que de plus en plus d'administrations veulent utiliser les outils gratuits, les montant que représentent les licences informatiques ne sont pas négligeables. C'est toujours une question de goût et de facilité.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com