|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
nous développons un portail intranet de création et de représentation d'analyse statistique en php/ajax qui s'appuie sur un moteur Microsoft AS pour les cubes OLAP. Nous sommes à la recherche d'un moteur ROLAP pour ouvrir les fonctionnalités du portail. Après une rapide approche des OS, nous n'avons vu que des systèmes java e.g. Mondrian ou Palo (celui-ci me semblant limité car exécution en mémoire). si nous nous dirigeons vers une solution java, il faudra intégré un tomcat et un php<->java bridge. nous avons 2 questions pour le forum 1) quel est le meilleur ROLAP OS en terme de performance 2) ou trouver un doc d'installation claire, ex. Mondrian est vraiment confus. Merci http://www.neofeat.com |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
Bonjour,
Désolé de repondre à une question par une question, mais pourquoi n'utilisez vous pas le moteur R-OLAP de Analysis Services ? edit : désolé, j'avais zappé le mot "ouvrir"... En ce qui concerne les moteurs OSBI, il y'en a pas des masses (ce qui fera un choix facile pour vous) : Mondrian, palo, jasperAnalysis et le moteur de SpagoBi (je ne connais pas son nom). Je vais m'avancer sur ce que je ne connais pas, mais les meilleures remarques que j'ai eu ont été pour Mondrian. En même temps JasperAnalysis est vraiment nouveau et nous n'avons pas vraiment eu de rtour la dessus... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour,
la question sous-jacente est de proposée une solution alternative à MSOLAP, et de pouvoir disposer de plusieurs offres en fonction des clients potentiels. Actuellement l'outils s'appuie sur MSOLAP et nous avons tous types de cubes OLAP, ROLAP, HOLAP. Mondrian semble le plus ancien sur le marché des OS, nous allons donc mettre une plate-forme en place pour faire des tests. Et je vais regarder de près jasperAnalysis. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Heu , tout comme pour les ETL , vous mélangez un peu les choses.
"En ce qui concerne les moteurs OSBI, il y'en a pas des masses (ce qui fera un choix facile pour vous) : Mondrian, palo, jasperAnalysis et le moteur de SpagoBi (je ne connais pas son nom)." A ma connaissance , il n'existent que Mondrian et Palo , avec leur explorateurs ( JPivot , JPalo ). Les autres c'est juste du recpakaging de ces 2. Jasper par exemple "inclut" Talend ( rebaptisé JasperETL ) et Mondrian+JPivot ( rebaptisé JasperAnalysis ) . Pareil pour SpagoBI. Mon avis : Mondrian est le projet le plus mûr sur les OLAP. Eclipse BIRT est l'outil le plus mûr sur les Reporting. Jpivot est un bon explorateur de cube olap Mondrian. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci cucubau de ce commentaires,
je suis bien d'accord que jasper ressemble beaucoup à Mondrian, nous avons testé les 2 plateformes, et nous sommes déçus des performances obtenues. Nous venons de finir l'écriture de l'interface utilisateur de Neofeat en utilisant uniquement la librairie YUI, hormis les problèmes de performances de ligne, en local l'affichage est instantané alors qu'avec Mondrian ou jasper quelques secondes sont nécessaire. Nous cherchions à avoir un autre serveur OLAP pour notre interface, mais nous n'avons retenu aucun de ces 2. Nous sommes toujours à la recherche de solution OS, il existe bizgres sous linux, mais pas encore testé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
J'ai rencontré une version intéressante de Mondrian avec un repackaging paraît-il plus performant. Par contre cette solution est commerciale. Ils s'appellent Quartet.
Pour ce qui est des perfs, les cubes OLAP "en-mémoire" de type Mondrian ont quelques soucis avec les grosses volumétries. La seule techno qui "affirme" pouvoir faire des choses rapidement sur du volume est Qliktech , mais j'ai des doutes sur leur capacité de se faire intégrer dans une appli , comme vous le souhaitez. Si vous voulez bien préciser quels sont les besoins et la volumétrie pour que l'on sache d'ou viennent les limitations SVP. Merci
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com