![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
bonjour a toutes et a tous
j'ai absolument besoin d'aide c'est tres important pour moi et mon projet alors voici ce qui ne va pas Sous vlc en utilisant l'assistant diffusion je parviens facilement a transcoder un fichier wma en fichier mp3 resultat :un fichier au format mp3 qui est parfaitement lisible mais voila!!!! cette precedente manipulation marche (pour moi) que sur windows xp. quand je veut essayer sous linux cela ne marche alors que vlc lit comme meme bien le wma detail :je suis sous debain etch et j'ai installer vlc comme cela: Citation:
manquerait t il une librarie? merci d'avance pour vos reponses |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
merci pour ta reponse goldkey mais vlc lit deja les wma mon problem c'est pour les transcoder en mp3. car meme quand je transcode un autre fichier (.ogg par exemple) en mp3 sa ne veut pas.
Dernière modification par michael rossi ; 24/06/2008 à 10h23 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
salut
utilise un script bash pour convertir de wma en mp3 Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci deny pour ton script mais mon problème n'est pas de seulement transcoder les wma en mp3 mais c'est aussi de les diffuser (par udp) et donc pour sa j'utilise vlc .
En diffusant le son wma je le transcode au passage en mp3 et je l'envoie vers un streamer mp3. voila pourquoi vlc est si important dans ce contexte la . donc pour résumer j'ai écumer presque tout les sites forums pour m'apercevoir que personne ne détient la réponse pour avoir un vlc complet sous debian. je rappelle que sous debian etch il manque a vlc avec la possibilité de pouvoir transcoder en mp3 que cela soit pour d'un fichier vers un fichier ou d'un fichier vers un réseau merci pour tous et si des réponses existes je suis a l'écoute @ plus |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
en fait vlc lisait deja les wma donc pas besoin de ces codecs ce qui me faut c'est un moyen de pouvoir transcoder wma en mp3 a l'aide vlc sous debian etch. merci qd meme |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Normal pour le WMA c'est bien les codecs w32codecs
Mais pour encoder en mp3 c'est liblame-dev la bibliothèque d'encodage mp3 Pour les lire c'est gstreamer par exemple les gstreamer0.10-plugins-ugly Linux est très pointilleux sur ce qui est format proprio ou pas, normal qu'il ne t'installe pas par défaut les formats proprio
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Citation:
Ah bonne idée
|
|
|
|
#10 (permalink) | |||
|
Nouveau membre du Club
|
bonjour alors tout d'abord je voudrai remercier snakeman et pasdeface pour leur suggestion .
mais voila en installant la librairie liblame-dev je n'ai aucune amelioration du probleme je l'ai installer comme suit: Citation:
pour ce qui est des erreur quand je tente de transcoder wma en mp3 voici ce que j'ai Citation:
Citation:
donc manquerait t il une librairie pour wma2 ?? merci encore pour vos reponse |
|||
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
lance vlc de cette manière pour voir quels modules tu as de disponnible pour le mpeg :
Code :
./vlc --list| grep mpeg Code :
imgresample FFmpeg video filter packetizer_mpegvideo MPEG-I/II video packetizer packetizer_mpeg4audio MPEG4 audio packetizer packetizer_mpeg4video MPEG4 video packetizer avcodec FFmpeg audio/video decoder avcodec FFmpeg audio/video encoder avcodec FFmpeg deinterlace video filter libmpeg2 MPEG I/II video decoder (using libmpeg2) mpeg_audio MPEG audio layer I/II/III decoder mpeg_audio MPEG audio layer I/II/III packetizer avformat FFmpeg demuxer avformat FFmpeg muxer Alors que sur ma version 0.8.6 de vlc il utilise la libraire ffmpeg. Donc on pourra savoir quelle librairie il utilise chez toi |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
|
merci pasdeface voici ce que ta commande me donne:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |||
|
Nouveau membre du Club
|
en fait pour les msg precedents j'ai utilise l'assistant de diffusion sur la fenetre de vlc puis j'ai vue les messages d'erreur encliquant sur Vue puis messages dans la fenetre principale de vlc j'avais donc ceci:
Citation:
Citation:
et voici les messages Citation:
merci Dernière modification par steeve93800 ; 02/07/2008 à 15h05 |
|||
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
bizarre qu'il n'y ai pas les meme messages.
Alors procédons par étape, déjà est ce qu'il arrive à lire ton wma, sans parler encore de transcodage? lance vlc avec -vvv pour avoir tous les messages comme ceci : vlc -vvv /home/steeve93800/Desktop/musique/killo/mmm.wma |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Appli défectueuse sous debian (avec apt-get install)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|