|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 417 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Salut Topos
Histoire de ne pas laisser ton post orphelin, je me permet une petite remarque. Heureusement que ton commentaire suit la citation, seul ton propos m'a touché. Est-ce les phrases sorties d'un contexte, peut être. Les phrases de la citation pourraient très bien être lues dans un roman de Barbara Cartland. Attention je n'exprime pas un préjugé mais je livre mon indifference émotionnelle face à ce type d'ecriture où les dialogues ont quelquechose de surfait. Enfin je peux comprendre qu'il n'est artistiquement aisé de rendre le silence complice ou le partage tacite d'un père et d'une fille.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
neguib, tu as tout à fait raison. Je venais de finir le livre au moment où j'ai fait ce post, et j'en étais encore tout imprégné. Il est bien clair qu'il faut vivre toute l'aventure pour être touché par la fin (qui consiste en des retrouvailles après une longue séparation). Il est vrai que le texte de la fin est banal, et que hors contexte, il perd son contenu. Mais le roman (qu'on peut aussi qualifier de saga) est très bien écrit et nous plonge dans une atmosphère très dépaysante. Et puis on apprend à connaitre un pays très mal connu.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 974 ![]() |
Amusant, bien qu'il soit difficile de comparer Islande et Norvège, le commentaire sur ce texte m'a fait penser au Lievre de Vatanen de Arto Paasilinna, roman un peu étrange, toujours a mi-chemin entre réalité et surrealisme.Maintenant, même si j'ai bien aimé ce livre, je n'en suis pas sorti imprégné.Sans doute un grand livre, mais que ce soit du a la traduction ou a ma personnalité, quelque chose m'est resté inconnu
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Erwy, ta mémoire t'a trahi. Le Lièvre de Vatanen est un roman Finlandais et non Norvégien. Je ne l'ai pas lu, mais ce sera l'un des prochains. De toute façon, tout ce qui se passe en Scandinavie a un coté surréaliste. C'est l'atmosphère du grand nord.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Bien que je ne suis pas du tout familier de la litterature scandinave, je pense comprendre les sentiments que vous éprouvez, comme ceux que m'inspire l'univers musical de Bjork. A la fois fascination exploratoire et interrogation dubitative ...
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 974 ![]() |
Citation:
Je te le conseille, d'apres ce que tu as ecris je pense que toi il te touchera beaucoup plus.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com