![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Salut les gars !
J'ai un probleme avec un portable Assus, et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a faire une diagnose du probleme ainsi qu'essayer de trouver une solution. Quand j'allume le portable (qui tournait jusqu'a present en Windows) l'image est faible et vers le rouge ... Entre 20 et 30 secondes apres l'image s'etaint et on dirait que l'ordi arrete de processer car il n'emet aucun son et le disque semble etre arrete.... :S je pensais au debut que c'etait un pb de Windows et donc j'ai voulu recuperer les donnees avec un disque d'installation de Linux Kubuntu. Pour ce faire j'ai du aller sur la BIOS pour mettre le CD comme unite boot et .... suprise! l'image s'etaignait aussi au bout de quelques secondes d'etre sur la BIOS... Vous avez une idee de ce que cela peut etre ? comment le ressoudre ? Merci, d'avance ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
|
J'ai teste avec ma tele LCD et ... effectivement je retrouve l'image !
Donc cela veut dire que c'est l'ecran.... Mais pourquoi l'image dure quelques secondes et apres elle s'etaint ? Il suffirait de changer l'ecran pour reparer la panne ? il y a moyen de reparer sans acheter un nouvel ecran ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
C'est net changer un écran sur un vieux portable ca coute aussi cher que d'en racheter un autre.... Au pire fais fonctionner la garantie si c'est un nouveau.
Le truc bizarre cest s'il ne s'éteint pas avant de booter sur windows.
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Citation:
Etapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un poste si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles. Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre habitué
|
Avant tout, merci de vos conseils.
Citation:
Malheureusement, mon portable a un peu plus de 2 ans Vous connaissez des sites web interessants ou on vend des pieces detaches d'informatique (mis a part e-Bay) ? |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
|
Citation:
Etapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un poste si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles. Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre habitué
|
Je crois qu'il y a un peu d'ironie derrier ce "Courage alors" de thes32 quand j'annonce que je vais changer moi meme l'ecran de mon portable...
Est-ce que vous trouvez qu'il peut y avoir quelque probleme ? J'ai deja fait des reparations moi meme pour un modele d'acer. Et pour ce qui concernait l'ecran il suffissait de clipser et declipser l'ecran pour la changer... thes32, quel pb penses tu que je pourrais trouver ? |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
salut te voici une adresse ou tu trouveras des pièces détaché pour ordinateur portable http://www.atelierduportable.com/ . j'espère que tu trouveras ton bonheur.
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre expérimenté
|
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Portable] l'image disparait de l'écran
|
||
| Outils de la discussion | |