Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/06/2008, 11h07   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Partage fichier Access via Internet

Bonjour à tous,
Y-a-t-il une façon simple de partager un fichier Access via Internet? J'ai un fichier Access avec quelques formulaires utilisé par une association. Les dirigeants aimeraient pouvoir accéder à ce fichier en lecture/ecriture par Internet. J'ai fais quelques recherches à ce sujet sans rien trouver. Le fichier étant une application fonctionnelle, il est hors de question, dans un premier temps de passer en ASP.NET pour attaquer la base. Je pensais également mettre la base sur un disque "virtuel" partagé tels que XDrive ou Omnidrive, bref une des solutions de partage de fichier sur le net, mais ça ne fonctionne pas, Acces m'indique une erreur à l'ouverture du fichier. Auriez-vous quelque chose à me conseiller?
Merci.

Loïc
Plawi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/06/2008, 18h17   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Par défaut TSE

Bonjour,

Il existe une solution si on veut pas asp, c'est la connexion du bureau à distance. Un utilisateur à la fois avec pc XP ou Vista, ou plusieurs avec TSE ou Citrix(solution payante).

Attention faut aussi penser à couper la base en deux frontend-backend.

a+
naphta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.

Partenaires

Hébergement Web