|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
je voudrais créer un raccourcis sous Windows XP qui pointe vers une application en utilisant un chemin relatif. L'équivalent d'un lien symbolique sous Linux: J'ai du mal à croire que ce ne soit pas possible sous windows ?! merci d'avance , Tex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
sous windows, en ligne de commande et en batch, donc je pense aussi pour les raccourcis, le "." représente le dossier courant. ex: Il existe aussi le ".." pour accéder au dossier père. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
Tex |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
C'était un exemple.
Sur beaucoup de logiciel windows tout les chemins peuvent être représenter avec cette notation (chemin de sortie d'exe dans mon EDI, boite de dialogue, absolument tous ce qui implique un chemin à part si tu dois changer de partition). Quand tu fais ton raccourci, au lieu d'utiliser la boite de dialogue pour chercher le fichier, tu écris le chemin. tu peut même l'éditer après coup pour modifier le dossier de travail et rajouter un raccourci clavier (Ctrl + ALT + [une touche]). |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Plus concretement voila ce que je veux. Min dossier comporte cette arborescence: Code :
Si j'essaye de mettre un chemin relatif ".\mydirectory\myapp.exe" dans les propriétés du lien, ça me dit que la cible est introuvable. Tex |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
tu es sur de creer ton raccourci correctement?
chez moi ca marche quand je fais clic droit dans l'explorateur, creer un raccourci, je lui donne le chemin relatif ".\monfichier.txt" puis je lui donne un nom de raccourci. Quelle méthode utilises tu pour creer un raccourci? si jamais tu as des espaces dans tes noms de dossiers, pense à mettre des guillemets sur ta chaine de caractères. EDIT : je pense que ton erreur c'est que tu modifies un raccourci déjà créé plutot que d'en creer un directement avec un chemin relatif. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Bizarre
Code :
- click droit -> nouveau raccourcis - je specifie ".\mydirectory\myapp.exe" comme le cible du raccourcis - je valide mais ça me dit "D:\mydirectory\myapp.exe" n'existe pas - pareil avec test.txt Je précise que je suis sous WinXP SP3. merci Tex |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Ok désolé j'ai dit des conneries. (j'ai fait un test directement a la racine et c'est particulier, ca m'a enduit d'erreur
En fait ca marche pas comme ca, tu crées un raccourci avec le chemin complet, mais si tu déplaces ou si tu renomme ton dossier, le raccourci s'adapte automatiquement. C'est windows qui le gere, et le raccourci fonctionne toujours. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Citation:
Bon tant pis ce n'est pas très important. Ceci dit, c'est quand même étonnant que ce ne soit pas faisable. Merci en tous cas pour l'aide, Tex |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éprouvé
Salut
Effectivement, pour les raccourcis ce n'est pas faisable. Il te faudrait plutôt un setup pour ton cas. Il existe * installshield (très bien, mais cher), * InnoSetup (gratuit mais je n'ai jamais essayé) et certainement beaucoup d'autres. Mais si tu veux garder la simplicité de l'archive ça va être dur, à part remplacer le raccourci par un programme qui lance ton programme. En delphi qui est mon langage de travail, avec une seule ligne et 3 uses (~=include, utilisation des fichiers livré avec l'EDI ) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
ok merci. Bon je crois que je vais faire sans le lien
merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 ![]() |
Déterrage de topic ==> Solution détaillée à la clé xD
Citation:
- créer un fichier .txt (par exemple avec le Blocs-note ou Wordpad) - copier le code ci-dessus en personnalisant l'emplacement de votre fichier à ouvrir - d'enregister ce document (en format .txt par défaut) - de remplacer l'extension .txt par .bat - de double-cliquer dessus pour vérifier son fonctionnement Et voilà, le tour est joué. En espérant aider tout ceux qui se posent cette question. Bonne continuation |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre régulier
Citation: