|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 475 ![]() |
Bonjour
maniere simple : est il possible d'utiliser des variables declarées avant un include sachant que c'est le include qui va exploiter ces variables Maniere complexe : j'ai 2 fichiers sur un serveur qui ont la particularite de faire un include de fichiers se trouvant sur un autre serveur fichier1.php (www.site1.com/fichier1.php) : fait un include de la page "www.site2.com/formulaire.php" qui se trouve sur un autre serveur ce formulaire a comme "action" le "fichier2.php" donc il envoie donc les données du formulaire à "fichier2.php" fichier2.php (www.site1.com/fichier2.php) : fait un include de la page "www.site2.com/resultat.php" qui se trouve sur le meme serveur que la page "formulaire.php" resultat.php doit faire le traitement des données du formulaire Mon probleme est que "resultat.php" qui est inclu dans "fichier2.php" ne lit pas les variables transmises j'ai reussi à afficher ces variables avant l'include de resultat.php dans "fichier2.php" Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
A mon avis le probleme ne se situe pas au niveau de l'include car
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 475 ![]() |
oui effectivement
en fait , comme j'envoie les variables par le lien include Citation:
et comme ma recuperation se faisait par $_POST ... donc resolu ouf encore une petite question : pour que le include fonctionne, faut il que : allow_url_fopen soit à "on" sur le serveur ? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Pour inclure des fichiers d'un autre serveur ou il faut que allow_url_fopen=on.
Oui d'ailleurs je ne devrais pas repondre en me levant, car evidemment un fichier distant inclus n'herite pas des variables de son parent puisqu'il est recu deja interpreté par le serveur distant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Directeur technique Inscription : mars 2007 Messages : 192 ![]() |
Il faut aussi que ton pare feu soit correctement configuré.
Si tu as iptables tu rajoute une autorisation totale pour tout ce qui vient de ton deuxieme site.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com