![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
je dois telecharger un fichier à l'emplacement: /usr/local/src, j'ai tout d'abord essayé de changer le repertoire de telechargement de mozilla sous linux mais je n'ai pas trouvé l'option pour changer le repertoire de destination, donc je le telecharge il me le met de facon standard sur le bureau et quand j'essai de le copier coller dans le bon fichier il fait rien du tout, donc j'essaie avec la ligne de commande mv .... et là il me dit que je n'ai pas les droits pour deplacer le fichier dans ce repertoire... Comment puis-je faire ? Merci et bonne soirée. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
salut
pour changer le rep de telechargement ouvrir mozilla-firefox , edition,preferences, general enregistrer les fichiers dans , et ici tu mets le rep qui convient pour ton probleme de droit, met toi en root et tu pourras acceder/copier ton fichier a+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Salut,
Pour déplacer ton fichier dans /usr/local/src/ , tu est obligé de te connecter en tant que root. La manipulation en ligne de commande : >> su >> mv emplacement_ton_fichier/fichier /usr/local/src/ >> exit Ou sinon tu peux lancer nautilus en tant que root pour pouvoir déplacer ton fichier graphiquement. >> su >> nautilus >> exit |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Autre solution, qui évite de se connecter en root à tout va : configurer sudo une bonne fois pour toute, et lorsqu'on a des problèmes de droits, exécuter la commande via sudo.
|
|
![]() |
![]() |
||
probleme de droits pour deplacer un fichier dans /usr/local/src
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|